Bonjour, je suis d�butant en c++ et passionn� d'informatique. J'apprends le C++ et j'ai rencontr� un probl�me assez bizarre en voulant compiler mon premier programme qui devait simplement afficher:
Hello World!
Bonjour
J'ai pourtant simplement retap� la ligne de code que j'avais vu dans le cours, je ne l'avais pas copi�e coll�e, et la mon anti-virus se lance et me dit que mon programme est un Trojan et le programme ne se lance pas correctement (pas de "Hello world" ni de "Bonjour").
Ensuite, j'ai remplac� MA ligne de code par la ligne de code du cours (en faisant un copi� coll� cette fois) et le programme s'est lanc� correctement, sans alerte de mon anti-virus.
Pour finir, j'ai remis ma ligne de code et la ligne de code du cours et la miracle, les deux lignes de code sont effectu�es.
J'ai bien cherch� � comprendre et apr�s un bon quart d'heure je me suis rendu compte que si je mettait MA ligne de code sans le endl pour faire un retour � la ligne, le programme s�ex�cutait sans probl�me et sans alerte de mon anti-virus.
Ma conclusion: Le endl fait en sorte que mon programme soit reconnu comme un Trojan.
Mais pourquoi? apr�s tout quand je copie la ligne de code venant d'internet le programme s�ex�cute normalement, donc le endl est correct!
Je vous demande de l'aide car je ne compte pas abandonner!Je suis vraiment passionn� par la programmation mais je ne veux pas qu'un probl�me comme celui ci m�arr�te.
Pour ceux qui diront "Avg n'est pas un bon anti-virus", j'ai d�sinstall� Avg et j'ai install� 360 Total Security qui m'a �t� conseill�, et le probl�me persiste
Ci dessous ma ligne de code seule:
Ci dessous ma ligne de code + La meme ligne de code mais copi�e coll�e
![]()
Partager