Bonjour,
Avant toute chose je souhaite dire que je suis (tr�s) nul en programmation/d�veloppement et en informatique tout court. C'est pourquoi j'ai absolument besoin de votre aide et pourquoi je me suis inscrit ici.
Je suis en Terminale S sp�cialit� ISN (Informatique et Sciences du Num�rique). Il nous est demand� la cr�ation d'un projet informatique que nous devrons pr�senter en fin d'ann�e scolaire devant un jury. Ce projet peut �tre de toute sorte, mais il doit �tre fait � partir des bases informatiques apprises en cours, � savoir HTML, JAVASCRIPT et CSS.
Bref, je ne ma�trise que tr�s peu javascript et pourtant je vais en avoir besoin pour mon projet.
En effet, celui-ci a pour ambition d'�tre un "d�tecteur de r�p�titions".
Le topo: il faudrait une zone de texte o� l'utilisateur rentre son texte.
Le programme d�tecte les mots qui apparaissent souvent (occurrence sup�rieure � 2) et en fonction du mot propose une liste de synonymes pour remplacer les dites r�p�titions.
ex: L'utilisateur rentre: "Je joueur de football a r�alis� un tr�s beau tir. Ce tir est venu se loger en pleine lucarne".
Il y a 2 fois le mot "tir", le programme surligne donc le mot tir et propose une liste de synonyme pour le mot tir.
Je ne sais pas comment me d�brouiller pour faire �a, j'ai commenc� mais je n'ai que la variable contenant la liste de synonyme (j'ai pas mis tous les synonymes de la Terre juste une s�rie parceque si �a marche avec quelques synonymes �a marche avec tout)
Comment faire ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39