Bonjour,
Nouvelle arrivante sur le forum, j'esp�re que je poste mon message au bon endroit !
Je viens vous demander votre aide car je dois programmer un jeu pour le bac (S avec sp�cialit� informatique), et qu'avec mon groupe nous sommes bloqu�s.
Pour faire bref, le code doit �tre en HTML, CSS et Javascript, et nous avons choisit de faire un pendu o� le joueur pourrait choisir entre 5 cat�gories de mots (�cole, animaux (�cole, animaux, films, auteurs et musique). Une fois la cat�gorie choisie, le joueur arrive sur une page du site o� un mot est choisi al�atoirement par l'ordinateur (on a stock� 10 mots par cat�gorie).
Ma partie du travail consiste � stocker les mots de la cat�gorie, faire en sorte qu'un mot de la liste soit choisi al�atoirement, et d'afficher un tableau vide pour permettre au joueur de visualiser le nombre de lettres.
Etant donn� que chaque cat�gorie sera sr une page HTML ind�pendante, j'ai isol� mon code de la partie Ecole pour voir si �a fonctionnait, et je l'adapterai pour les autres parties.
Seulement, lorsque je lance mon fichier, des virgules s'affichent (le nombre de virgules est al�atoire quand on actualise la page) en dehors du canvas, au lieu d'un tableau dans le canvas.
Voici ce que j'ai fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?
Merci d'avance !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <html> <head> <title>Pendu</title> </head> <body> <canvas id="Pendu" width="800" height="600" style="border:1px solid #000000"> </canvas> <script type="text/javascript"> var motMystere; var MotATrouver= new Array (); //tableau comportant les lettres du mot à trouver var motsEcole= new Array (); //tableau comportant les mots de la catégorie Ecole motsEcole[0]="STYLO"; motsEcole[1]="ASYMPTOTE"; motsEcole[2]="CATALYSEUR"; motsEcole[3]="ASTHENOSPHERE"; motsEcole[4]="THALES"; motsEcole[5]="EXPONENTIELLE"; motsEcole[6]="PYTHAGORE"; motsEcole[7]="PAPIER"; motsEcole[8]="SUBORDONNEE"; motsEcole[9]="TABLEAU"; motMystere=motsEcole[Math.floor(Math.random()*10)]; MotATrouver= new Array(motMystere.length); document.write(MotATrouver); </script> </body> </html>
Partager