Bonjour,

En clair:
Notre boite est sur le point de lancer la nouvelle g�n�ration du produit "phare" de mon service...
Il s'agit d'un appareil de mesures.

Nous d�velloppons tous nos logiciel en Builder C++ mais aussi dans des logiciels associ�s selon les environnement (Turbo Pascal, Turbo C++)
Actuellement la g�n�ration actuelle de notre produit a une liaison BNC utiliant un protocole d�fini entre nos appareils et un module RS232. Le protocole RS232 nous permet actuellement la communication vers un PC.

Mais ce nouveau produit comporte une nouvelle difficult�: il est �quip� d'un port USB... Or aucun d'un d�vellopeur de la bo�te n'a encore communique sur un port USB...

La question n'est pas encore formul�e mais je penses que le lecteur voit d�j� ou je veux en venir.
Le protocole �lectrique sortie de la tour PC ne nous int�resse pas. Ce qui nous int�resse c'est la partie logiciel pour communiquer avec notre appareil qui se trouve en position de p�riph�rique du PC.

J'ai lu diff�rents posts ou tutoriels sur le sujet mais je commences � �tre un peu perdu, voici donc mes diff�rentes questions:
  • Existe t-il un composant complet type TComPort?
  • Le d�vellopement d'un Driver pour notre produit est-il une �tape incontournable? Si oui, avez vous un (lien vers un ) tutoriel pour le d�vellopement d'un driver?
  • Si non une communication directe sur le port USB � partir de notre application peut-elle �tre envisag�e? avec des fonctions que nous d�velloperions du style: InitUSB(XXXparam�tres) pour l'intialisation et ou l'ouverture du port, CloseUSB(xxxparam) pour la fermeture de la connexion, EnvoiString(xxxparam, char *StringToSend) pour l'envoi s'une chaine et RceptString(xxxparam) pour la r�ception d'une cha�ne o� xxxparam seraient des param�tres � d�terminer au cours du d�vellopement de ces fonctions.

Merci d'avance.
La premi�re solution serait vraiment g�niale.
La seconde serait dommage pour notre produit car elle me semble longue � assimiler. Mais personellement, elle repr�senterais une nouvelle �tape dans mon acquisition personelle de comp�tence, ce qui me plairais bien.
La derni�re d'avance me conviendrais amplement car je penses pouvoir l'impl�menter tr�s rapidement (la date de sortie du produit est tr�s proche).

@+
Mattetfamilly