Bonjour � tous,
Je d�bute le javascript, le CSS et le HTML5 depuis quelques semaines, et je suis confront� � un probl�me depuis 3 jours, � s'en arracher les cheveux:
je voudrais essayer de reproduire cet effet. J'en suis au stade des lumieres qui s'allument et s'�teignent...
La seule solution que j'ai trouv�e et de changer la classe de chaque lumi�re(des li avec des identifiants lumiere_1/2 etc...) � chaque click sur les icones.
le CSS
Code css : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //alluméé .lumiere_allume{ background-color: white; box-shadow: -1px 1px 10px 3px white; } //éteinte .lumiere_eteinte{ background-color: rgb(25,25,25); box-shadow: none; }
le javascript:
et le HTML
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 function clic(valeur){ //valeur correspond à l'indice des li for (var i=1;i<5;i++){ document.getElementById('lumiere_'+i).className='lumiere_eteinte'; } document.getElementById('lumiere_'+(valeur+1)).className='lumiere_allume'; }
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 <ul id="lumieres"> <li id="lumiere_1"></li> <li id="lumiere_2"></li> <li id="lumiere_3"></li> <li id="lumiere_4"></li> </ul>
mais quand je compile, les couleurs de fond ne changent pas au click.Pourquoi???
Y a-t-il confrontation avec les identifiants(vide) et les classes??
Partager