Bonjour � tous
J'ai programm� un logiciel que je souhaiterais faire essayer � quelques entreprises ... sans me le faire piquer![]()
Il s'agit d'un outil en ligne de commande (pas d'IHM) qui impl�mente une approche de "Machine Learning".
Pour rien vous cacher, je ne sais pas exactement comment m'y prendre
1 �re question : le d�p�t logiciel
Je vais d�poser mon code aupr�s d'un organisme pour prouver que je suis bien l'auteur de ce logiciel (sans pour autant divulger le code sur GitHub).
Connaissez-vous l'APP (Agence pour la Protection des Programmes) ? je serais int�ress� par vos retoursIl est �galement possible de faire un d�p�t � la biblioth�que nationale ... c'est gratuit, mais �a parait moins s�rieux ?
2 �me question : le syst�me de licence
Dans l'id�e, un binaire serait fournis aux entreprises pour qu'elle testent l'outil sur leurs donn�es.
Ce test sera limit� dans le temps, je souhaite que le binaire fourni ne soient plus utilisable au bout d'un certain temps.
Connaissez-vous un bon syst�me de licence gratuit et facile � int�grer dans un projet C++ ?
J'ai �galement pens� utiliser un serveur FTP pour verifier la validit� des licences.
L'id�e est que le programme se connecte en FTP sur mon serveur et si le compte utilisateur n'est plus actif (pas de connection �tablie), le logiciel ne fonctionnera pas.
Que pensez-vous de celle solution ? Connaissez-vous une librairie C++ facile � utiliser, qui permette de se connecter en FTP ? J'ai entendu parl� de CurlLib ?
Merci pour vos conseils![]()
Partager