Bonjour , ma question est simple :
Sur combien de bit est cod� un pointeur ,cela d�pend t-il du type du pointeur et(ou) de l'architecture.
Merci d'avance pour vos r�ponses �clair�s.
Bonjour , ma question est simple :
Sur combien de bit est cod� un pointeur ,cela d�pend t-il du type du pointeur et(ou) de l'architecture.
Merci d'avance pour vos r�ponses �clair�s.
Cela d�pend de l'architecture, et dans des temps anciens �a a aussi d�pendu du type de pointeur (pointeur near/far sur 80x86, pointeurs char et void plus pr�cis que les autres sur certaines archis, etc.).
Si tu programmes en C++/CLI, tu n'as normalement pas besoin de conna�tre cette taille; mais tu peux l'obtenir avec la propri�t� Size de la classe IntPtr.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Juste une remarque � 2 balles : dans les nouveaux temps, avec VisualC++, la taille en m�moire d'un pointeur sur membre d'une classe utilisant de l'h�ritage multiple peut �tre plus grande qu'un simple "pointeur de base". (Gestion de l'offset de la v_table du type cibl� par rapport � la v_table "canonique").
Partager