Bonjour,
Je vais essay� d'�tre pr�cis, car mon probl�me est difficile � expliqu�.
J'ai un formulaire qui sert � faire une recherche sur les projets pr�sents sur le site.
Le but �tant de s�lectionner le crit�re de recherche, puis ajouter le mot cl� recherch�
Au d�but il y a qu'un seul champ "Crit�re" visible, c'est un "select", selon la valeur s�lectionn�, un champ appara�t pour mettre le mot cl�.
Par exemple si je s�lectionne "S.1" un champ " C.1 " appara�t qui est obligatoire (required)
Si je s�lectionne "S.2" le champ "C.2" appara�t. qui est aussi obligatoire (required)
Le probl�me
Comme les champs sont obligatoire, je ne peux pas valider le formulaire, en effet si je choisie "S.1" et saisie une valeur dans "C.1" le formulaire refuse d��tre valider parce que "C.2" est vide. logique.
Comment je peux faire pour que quand je s�lectionne "S.1", le requise du C.2 soit supprimer.
voici les code
Le formulaire
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <div id="form-saisie" class="post"> <form action="index.php?page=saisie_proj&mode=RESULT" method="post" id="signup"> <div id="titreForm">Recherche d'un Projet</div> <div id="corpForm2"> <fieldset> <ol> <li> <label for="statut">Rechercher par *:</label> <select placeholder="Acronyme du projet" name="type" id="statut" onchange="DisplayOrNot(this.value);"> <option disabled selected></option> <option value="1">Acronyme</option> <option value="2">Responsable</option> <option value="3">mot(s) clé(s)</option> </select> </li> <li id="LowRep" name="LowRep"> <label for="acronyme">Acronyme *:</label> <input type="text" id="acronyme" name="acronyme" placeholder="Acronyme du projet" required /> </li> <li id="LowRep2" name="LowRep2"> <label for="responsable" id="responsable">Responsable * :</label> <select name="responsable" size="1"> <?php echo $champopt_user;?> </select> </li> <li id="LowRep3" name="LowRep3"> <label for="montant">mot(s) clé(s) *:</label> <input type="text" id="montant" name="motcle" placeholder="séparez les mots clés par une virgule" required /> </li> </ol> </fieldset> <div id="piedForm"> <input type="reset" name="reset" id="Annuler" value="Annuler" /> <input type="submit" name="valid" id="Valider" value="Valider" /> </div> </div> </form> </div>
Le Script JavaScript
Merci pour votre aide
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 function ApparitionInput() { document.getElementById("LowRep").style.display = "none"; document.getElementById("LowRep2").style.display = "none"; document.getElementById("LowRep3").style.display = "none"; } function DisplayOrNot(p) { var lowrep = document.getElementById("LowRep"); var lowrep2 = document.getElementById("LowRep2"); var lowrep3 = document.getElementById("LowRep3"); if (p==1) { lowrep.style.display = "inline"; lowrep2.style.display = "none"; lowrep3.style.display = "none"; } else if (p==2) { lowrep.style.display = "none"; lowrep2.style.display = "inline"; lowrep3.style.display = "none"; } else if (p==3) { lowrep.style.display = "none"; lowrep2.style.display = "none"; lowrep3.style.display = "inline"; } else { lowrep.style.display = "none"; lowrep2.style.display = "none"; lowrep3.style.display = "none"; } } window.onload = ApparitionInput;
Partager