bonjour j'ai une variable javascript que j'aimerai faire passer a un fichier.php! Apparament c'est possible en utilisant l'url mais je ne sais pas faire. Auriez-vous une solution.
bonjour j'ai une variable javascript que j'aimerai faire passer a un fichier.php! Apparament c'est possible en utilisant l'url mais je ne sais pas faire. Auriez-vous une solution.
Bjr
Utilise un formulaire
Ex : page1.htm
Et la page php : page2.php
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <html> <head> <script language="JavaScript"> <!-- var x="Ceci est une variable JS"; function envoyer(elt) { document.getElementById("param1").value=x; elt.form.submit(); } //--> </script> </head> <body> <form action="page2.php" method="get"> <input type="button" onclick="envoyer(this)" value="Envoyer"> <input type="hidden" id="param1" name="param1" value=""> </form> </body> </html>
1
2
3
4
5
6
7
8 <html> <body> <?php echo "contenu de la variable x JS : ".$_GET["param1"]; ?> </body> </html>
non je doit l'envoyer via l'url mais je ne sais pas le script a faire pour diriger ma variable vers l'url de mon autre fichier.php
Ben oui avec un formulaire et la m�thode GET ca passe bien par l'url
Sinon autre variante en utilisant un lien hypertexte
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <html> <head> <script language="JavaScript"> <!-- var x="Ceci est une variable JS"; function envoyer_v2() { document.location.href="page2.php?param1="+escape(x); } //--> </script> </head> <body> <a href="javascript:envoyer_v2()">Envoyer par un lien</a> </body>
en faite je dois reussir a le faire sans creer de lien par l'url j'ai lu que c'�tai possible mai je n'ai pas d'exemple
je dois le faire sans cliker sur un bouton envoyer ou sur un lien
Partager