Bonjour, je voudrais faire un programme assez "simple"

J'ai une image qui se deplace dans un cadre ou je place des obstacles ...

Cela est cens� simuler un robot qui �volue dans une pi�ce o� se trouvent des objets. Le robot doit se d�placer dans la pi�ce et �viter les obstacles.
Jusque-l�, pas de probl�me. Les fonctions sont cod�es.

Le vrai probl�me est celui ci : je veux faire une sorte de t�l�commande dans ce programme qui me permettra d'envoyer � tout moment des ordres au robot.

Je pense � un truc du genre :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

while not (fin)
{
     if (message_telecommande)
           ...
           traitement message
           ...
     else
           ...
           comportement autonome du robot
           ...
}
Fin serait ici un booleen que l'on passe a vrai grace a la telecomande

Je ne vois pas trop comment r�aliser ceci. Je pense qu'il faut utiliser un thread pour la t�l�commande et un thread pour le robot. N'ayant jamais r�ellement utilis� les threads, je ne sais pas trop quand utiliser les synchronisation, comment faire communiquer la t�l�commande avec le robot...

De plus, si ce n'est pas trop demander, ou mettriez vous les diff�rentes parties de code :
Il y a des fonctions et procedures qui permettent de faire se deplacer le robot et de lui faire faire diff�rentes actions (s'eteindre par exemple)

Il y a une procedure d'autonomie qui utilise ces fonctions afin de laisser le robot "agir de son propre chef"

Il y a aussi les procedures de la telecommande qui se contentent d'envoyer des messages.

Quand le robot recoit un message de la telecommande, il cesse d'agir seul (peut finir la derniere op�ration commenc�e) et selon le message ex�cute une action (les memes fonctions de d�placement ...)

Merci de vos indications, je cherche a faire du code propre donc �vitez le "bidouillage". Un peu de code sur la partie des threads (si necessaire) ne serait pas de trop

Bonne journ�e a tous ceux qui me liront et excellente journ�e a tous ceux qui me r�pondront

PS : BCB 6 sous windows