Bonjour � tous,

- une application main
- instancie un listener r�seau qui est une classe d�riv�e de thread (m�canisme propos� par le framework que j'utilise)
- enregistre aupr�s de ce listener des callbacks (des m�thodes de diff�rentes classes de l'application)
- d�marre le thread listener
- le listener proc�de � l'�coute, empile les messages re�us et appelle les callbacks

Quels sont les risques ? le code d'une m�thode peut se retrouver ex�cut� aussi bien dans l'application que dans le contexte du thread appelant - Cela peut-il poser des probl�mes ? Je pars du principe que le dernier a raison. Si l'application dit "bleu" et que le thread re�oit une commande "rouge", pas de probl�me, �a sera rouge. Mais l'acc�s aux classes, � leurs m�thodes peut-il provoquer des crashs ? une instabilit� ?

Si oui, sachant que le listener peut appeler des dizaines de m�thodes (via les callbacks) de classes de l'application, comment se pr�munir des conflits ? Le listener peut ais�ment utiliser un 'lock' avant d'appeler le callback, mais du c�t� de l'appli ? Je ne peux quand m�me pas pourrir mon code et mettre des verrous partout, pour la moindre op�ration, au cas o� le thread tenterait d'acc�der aux m�me donn�es...

C'est un peu le brouillard ;-)