Bonjour,
Partie 1
J'ai une page nouvmessage.php qui contient un formulaire avec 3 champs (destinataire, titre et message). Dans cette page j'ai un script jquery (message.js) qui v�rifie si les champs titre et message sont compl�t�s et bloque ou non l'envoie � la page de v�rification (verifmessage.php). Toute cette partie fonctionne parfaitement donc jusque la pas de probl�me.
Partie 2
En suivant un tuto, j'ai cr�er un dossier � part (et non li� au reste) avec un script (func.js) qui v�rifie via une page php (post.php) si dans le champ destinataire si l'utilisateur rentr� existe ou non dans la base de donn� et renvoie un message dynamiquement en fonction de la disponibilit�. Tout ceci fonctionne �galement.
Mon probl�me, c'est que j'ai du mal � lier les 2 ensembles. Les deux fichiers qui contiennent les formulaires renvoient en post les infos mais j'ai l'impression que si je rassemble les 2 fichiers de v�rification (verifmessage.php et post.php) et bien les valeurs renvoy�es aux script jquery sont mal interpr�t�s. Dites moi s'il y a moyen de mieux faire mais je souhaite faire 2 actions vers verifmessage.php et post.php afin de ne pas rassembler les 2.
Conclusion:
Comment je peux faire pour que dans mon code php, lorsque je valide mon formulaire, les donn�es sont envoy�s � post.php et les autres � verifmessage.php ? Je souhaite donc cr�er deux action pour un bouton submit
Je veux bien afficher le code des 6 pages mais ca fera beaucoup.
Je souhaite faire quelque chose du style
Bien que je sais qu'on ne peut pas mais c'est � titre d'exemple.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 <form action="post.php" method="post" name="formulaire"> <form action="verifmessage.php" method="post" name="formulaire"> Mes input ...
Merci
Partager