Bonjour,
je dois r�aliser le dev suivant :
- une interface avec une liste
- lorsque l'utilisateur choisit un �l�ment de la liste �a ouvre une sous liste
- lorsque l'utilisateur choisit un �l�ment de la sous liste �a ouvre affiche 3 champs input de texte libre + un bouton enregistrer
- l'utilisateur saisit du texte dans les inputs et clic sur le bouton enregistrer
- au clic sur le bouton enregistrer, sa s�lection (liste / sous liste + 3 champs) est affich�e et une croix permet de la supprimer
Ma question est la suivante : quel structure permet de stocker au mieux les �l�ments s�lectionn�s ? Ma fa�on de faire est la suivante :
1. Enregistrement :
Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton enregistrer, je cr�e un tableau avec les diff�rents �l�ments (item de la liste, item de la sous liste, champs) et je range ce tableau dans une case de tableau (j'ai donc 1 tableau � 2 dimensions).
2. Suppression :
Lorsque l'utilisateur supprime une ligne, je parcours le tableau, je stocke dans un tableau temporaire toutes les lignes dont l'indice ne correspond pas � la valeur de la ligne cliqu�e. A la fin de ma boucle, mon tableau temporaire est mon nouveau tableau
3. Affichage :
Pour afficher la s�lection, je parcours le tableau et affiche les lignes
A votre avis, est-ce la bonne fa�on de faire ? Je trouve que la n�cessite de reparcourir tout le tableau pour �liminer la ligne supprim�e par l'utilisateur un peu lourde. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils !
Partager