Bonjour,
J'ai cr��e quelques sites web en utilisant du code JavaScript dans Html ou appeller des fonctions externes situ�es dans un fichier.js
Derni�rement j'ai trouv� un template que je veux utiliser pour cr�er un nouveau site, mais voil� je suis perplexe je n'arrive pas � comprendre comment JavaScript est actif dans la page Html.
Dans mon dernier site que j'ai cr�e j'avais besoin d'une fonction JavaScipt que j'ai d�clar� dans un fichier externe.js et j'ai appell� cette fonction dans <body onload="mafonction();">
Voici la d�claration <head> du nouveau template :
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <!DOCTYPE HTML> <html><head> <title>MonSite</title> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> <meta name="description" content="" /> <meta name="keywords" content="" /> <script src="js/jquery.min.js"></script> <script src="js/skel.min.js"></script> <script src="js/skel-layers.min.js"></script> <script src="js/init.js"></script> <noscript> <link rel="stylesheet" href="css/skel.css" /> <link rel="stylesheet" href="css/style.css" /> <link rel="stylesheet" href="css/style-desktop.css" /> </noscript> <!--[if lte IE 9]><link rel="stylesheet" href="css/ie9.css" /><![endif]--> <!--[if lte IE 8]><script src="js/html5shiv.js"></script><![endif]--> </head> <body>...</body></html>
Si je supprime les declarations <script> </script> le style n'est pas appliqu�,
donc on voit bien que le style de la page est cr�e avec JavaScript (il est appliqu� par CSS au cas o� JavaScript n'est pas activ� dans le navigateur : balise <noscript>).
Voici init.js
et skel.min.js
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 (function($) { skel.init({ ... })(jQuery);
Ma question est donc la suivante :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 var skel=function(){var ... ... (this,function(){return skel});
Comment �a se fait que ceci marche?
Dans le Html il y a aucun appel de fonction JavaScript pourtant le style (� travers JavaScript et JQuery) est appliqu� � la page.
Dans le <body onload> il n'y rien...
Je ne comprends pas !!!!
Une explication ?
Partager