Bonjour
Je suis totalement d�butant dans le javascript et jquery mais je cherche � faire une transition "fade" au changement de page auriez-vous une solution � m'apporter svp merci
Bonjour
Je suis totalement d�butant dans le javascript et jquery mais je cherche � faire une transition "fade" au changement de page auriez-vous une solution � m'apporter svp merci
Bonjour,
Cela implique plusieurs choses :
- tout d'abord de charger ses pages en AJAX, et non par des liens classiques. Un lien classique recharge toute la page instantan�ment, ce qui se traduit par un �cran blanc, puis l'utilisateur voit la page "se construire" du fait du chargement progressif de ces �l�ments.
- si la page charg�e contient d'autres �l�ments � charger (images, feuilles de style, iframes...), il faut pr�charger ses �l�ments avant de lancer l'animation de fondu l� encore pour �viter que l'utilisateur voit les �l�ments charg�s au fur et � mesure.
La mani�re la plus simple d'appliquer ce fondu est d'utiliser une transition CSS sur la propri�t� "opacity" de body
Code css : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 body { opacity: 1; transition: opacity 0.5s; } /* délai du fondu à ajuster ici */ body.fading { opacity: 0; }
Ensuite, la logique de code JavaScript serait de cet ordre l� (j'utilise jQuery pour simplifier ici mais on peut bien entendu s'en passer):
Code js : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 function loadPage(url){ document.body.classList.add("fading"); var $temporaryPageContainer = $("<div class='page'></div>"); $temporaryPageContainer.load(url, function(){ $('body').empty().append($temporaryPageContainer); document.body.classList.remove("fading"); }); }
Partager