Bonjour,
Comme dit dans le titre je rencontre un petit souci de positionnement et de dimensionnement d'un rectangle que je dessine dans un panel.
Voici le code :
A l'ex�cution le rectangle trac� n'a pas son origine � 100,100 et ses dimensions ne sont pas 75,23 ..
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 private: System::Void panel1_Paint(System::Object^ sender, System::Windows::Forms::PaintEventArgs^ e) { FormGraphic = this->panel1->CreateGraphics(); FormGraphic->Clear(System::Drawing::Color::White); System::Drawing::Rectangle drawingRect(100, 100, 75, 23); brush = gcnew System::Drawing::SolidBrush (System::Drawing::Color::Blue); FormGraphic->FillRectangle( brush, drawingRect ); }
Il se trouve grosso modo � 130,130 avec des dimensions de l'ordre de 95,30 .... En gros il y a un coefficient 1,3 entre la position souhait�e et la position affich�e, de m�me pour les dimensions ...
Pour le v�rifier j'ai positionn� un bouton en 100,100 avec des dimensions de 75,23 et le bouton et le rectangle ne se recouvrent pas du tout
Si je place le rectangle � 0,0 il est bien dans l'angle sup�rieur gauche du panel mais avec des dimensions de l'ordre de 95,30
Si je le place � 450,450 il ne s'affiche pas et pourtant le panel mesure 520,520
Il y a surement un truc que je ne pige pas .. j'ai pass� l'apr�s midi � chercher et je ne vois rien.
Merci � ceux qui pourraient m'aiguiller ..
Bonne soir�e
Jean-Louis
Partager