Bonjour.
Je dispose d'un formulaire HTML, donc le code tr�s simplifi� est le suivant:
Quand on clique sur le bouton "submit", il y a un long chargement avant de voir apparaitre le r�sultat sur la page.
Code HTML : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 <form action="action.php" method="post"> <input id="Text1" type="text" /> <input id="Submit1" type="submit" value="submit" /> </form>
Malheureusement, pendant ce long chargement, on peut cliquer � nouveau plusieurs sur le bouton "submit"...
Je souhaiterais donc afficher une barre de progression pendant ce long chargement et faire en sorte que le clic sur le bouton "submit" ne fonctionne plus.
Par exemple :
Et un code JavaScript pour animer cette barre de progression qui pourrait par exemple ressembler � ceci :
Code HTML : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 <progress id="barre-progression" max="100" value="0" onload="Progress();"></progress> <span id="lbl-avancement">0 %</span>
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider � r�soudre les probl�matiques suivantes:
Code JavaScript : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function Progress(){ var valeurAvancement = 0; var barreProgression = document.getElementById('barre-progression'); var avancement = document.getElementById('lbl-avancement'); valeurAvancement +=5; if(valeurAvancement <= barreProgression.max){ barreProgression.value = valeurAvancement; avancement.innerHTML = valeurAvancement.toString() + ' %'; setTimeout('Progress()', 500);} else{ clearTimeout(); } }
Quel code JavaScript, � mettre dans la fonction Progress(), permet de d�tecter l'�tat d'avancement du chargement du r�sultat du formulaire?
Quel �v�nement faut-il utiliser, dans la balise HTML <progress>, pour lancer la barre de progression? (Est-ce onload?)
Merci.
Partager