Bonjour, � tous je veux me servir des propri�t�s de style de mon objet div � partir d'un javascript. Je me rends compte que si je veux afficher les propri�t�s de style (left et top ici) de celle-ci, elles ne s'affichent pas car vide or pourtant ces propri�t�s sont d�finies dans une feuille de style.
Voici la feuille de style (div2.css):
Voici la page HTML avec le javascript simplissime!
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 div#dep{ background-color:red; width:150px; height:50px; position:absolute; float:left; left:0px; top:0px; } div#dep2{ background-color:yellow; width:300px; height:300px; position:absolute; float:left; }
De plus, j'ai remarqu� que si je d�clare le style directement dans la div cela fonctionne bizarre non? Or cette "d�claration directe" ne conviens pas car je souhaite utilis� des feuilles de styles externes.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <html> <head> <title></title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="div2.css"> </head> <script language="javascript"> function afficheToi(strDiv) { var maDiv; maDiv=document.getElementById('dep'); alert("x:"+maDiv.style.left+" y:"+maDiv.style.top); } </script> <body > <div id='dep2' ></div> <div id='dep' onmousedown="afficheToi('dep');">Ma div</div> </body> </html>.
Une solution?
Merci.
Partager