Bonjour,
Je doit faire un programme en C++ permettant d'importer une image BMP, et qui modifie le contour de l'image afin de faire un cadre noir de 3px en utilisant que la biblioth�que de base.
Ce que j'ai r�ussi a faire pour l'instant
Je sais aussi que:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #include<fstream> #include <iostream> #include <istream> #include <iomanip> using namespace std; int main() { ifstream source; source.open("G:/Documents/Téléchargements/panda.bmp", ios::binary|ios::ate); int taille_du_fichier = source.tellg(); source.seekg(0,ios::beg);// remmet le curseur au début char buffer[taille_du_fichier]; source.read(buffer,taille_du_fichier); source.close(); //la vous modifiez buffer comme vous voulez //static_cast<int>(static_cast<unsigned char>(buffer[7])) pour adapter les valeurs hexa du fichier en decimal ofstream sortie; sortie.open("G:/Documents/Téléchargements/panda.bmp", ios::binary); //ecrire le buffer modifié dans le fichier sortie.close(); delete[] buffer; //on libere la memoire return 0; }
Pixel num�ro 18-19 donne la largeur
Pixel num�ro 22-23 donne la hauteur
Ce qu�il faut faire :
1 er :
on modifie 3 derni�re ligne ==> modifier 3*longueur de pixel en noir
2 �me :
on modifie bordure ==> modifie 3 pixel, on d�cale le curseur de largueur - 6 pixel, on modifie 3 pixel ==> *(hauteur � 6)
3�me :
on modifie 3 premi�re ligne ==> modifier 3*longueur de pixel en noir
Partager