Bonsoir � tous,
Voil� c'est pas vraiement un probl�me que j'ai. Je dirai plut�t que je pense qu'on peut faire plus simple, qu'en pensez vous?
Voil� mon bout de code
et je recupere cot� php
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <script language="javascript"> function afficheTab() { var aLangage=new Array(); for (i=0;i<document.getElementById('formulaire1').elements["langage"].length ;i++) { if(document.getElementById('formulaire1').elements["langage"][i].checked) { aLangage[i]=document.getElementById('formulaire1').elements["langage"][i].value; alert(aLangage[i]); } } window.open('test.php?tab='+aLangage,'','top=10,left=10'); } </script> <form name="formulaire1" id='formulaire1' method="POST" action="script.php"> Pour vos sites vous utilisez :<br> <input type="checkbox" id="langage" value="js"> le Javascript <br> <input type="checkbox" id="langage" value="php"> le PHP <br> <input type="checkbox" id="langage" value="sql"> le SQL <br> <input type="checkbox" id="langage" value="html"> le HTML <br> <input type="button" id="test" value="Envoyer" onclick="afficheTab();"> <input type="text" id='toto' /> </form>
Mais j'aime pas trop, parce que je suis obliger de reparcourir mon tableau en javascript pour le remplir correctement avec les elements selectionn�s du checkbox.
1
2
3
4
5
6
7
8 if(isset($_GET['tab'])) { //print_r($_GET['tab']); $aRes=explode(',',$_GET['tab']); foreach ($aRes as $ligne) echo $ligne; }
Y'a t il une mani�re plus �l�gante de passer un tableau par la m�thode GET, par ce que celui ci devient une string ?
Pour le javascript, y'a pas un truc du style
La diff�rence se situe au niveau des [] de langage
1
2 <input type="checkbox" id="langage[]" value="js"> le Javascript <br>
Partager