Bonjour, j'ai une petite question, on a un projet � rentre apr�s ces vacances sur la conversion unicode/utf8/utf16 et inversement, donc 6 fonctions au total.
Le prof veut qu'on v�rifie la saisie du code de l'utilisateur, en soit y a rien de compliqu�, mais comment peut-on connaitre le "minimum" et le "maximum" d'un code unicode ou utf8 ou utf16 ?
Je m'explique, je pense pas me tromper en disant qu'un unicode vers Utf 16 ne peut pas avoir plus de 6 caract�res (du moins on en a jamais vu) ? Mais quel est le code "minimal" valide pour un unicode ou plut�t quel est le premier caract�re unicode (0000 je suppose ?) ? Et pareil pour utf8 et utf16 ? J'ai recherch� sur wiki et les premi�res pages d'internet mais je trouve rien ou alors je comprend pas grand chose, ou alors je ne sais pas ce que je suis sens� trouver.
Lorsque je fais des tests avec mon algorithme pour utf16, j'ai l'impression que le code unicode maximal pour l'unicode vers utf16 est 1FFFFF et par cons�quent, le code maximal pour utf16Be vers unicode est: DBFFDFFF et pour utf16Le est: FFD8FFDF
Est-ce bien cela ?
Merci bonne journ�e et meilleurs voeux !
Partager