IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

[WxWidgets] installation code:blocks


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Membre confirm�
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    107
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 107
    Par d�faut [WxWidgets] installation code:blocks
    Bonjour, je cherche quelqu'un pour m'aider � installer etc...
    WxWidgets sous code:blocks

    merci de votre aide

  2. #2
    Membre confirm� Avatar de inddzen
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    133
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 133
    Par d�faut
    Avant de commencer, recupere, si ce n'est pas deja fait :
    Le setup de la version 2.6.3-1 de WxWidgets:
    http://prdownloads.sourceforge.net/w....3-Setup-1.exe

    Puis recupere le Nightly bluid du 28 avril special wxWidgets-2.6.3: http://forums.codeblocks.org/index.php?topic=3006.0
    (Telecharge le premier et le troisieme fichier)
    Tu auras peut etre egalement besoin de 7-zip pour les decompresser

    Je suppose que Code::Blocks avec mingw inclus est deja installe sur ta machine et que tu travaille sous windows.

    1ere etape : Installation wxWidgets.

    2eme etape : Compilation de wxWidgets.
    1 - Definit les paths, donc sous dos place toi en racine c: et execute la commande suivante:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
     
    set path=c:\Program Files\CodeBlocks\bin;c:\Program Files\CodeBlocks\mingw32\bin
    Pour verifier que cette etape c'est bien deroulee, tape la commande :
    si tout va bien les informations sur la version de mingw s'afficheront, sinon, c'est qu'il y a un pepin.Tu as probablement fait une erreur en declarant les paths, donc verifie les chemins et surtout fait attention aux majuscules.

    2 - Place toi, tjs sous dos, dans le repertoire:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    c:\wxWidgets-2.6.3\build\msw
    3 - Ensuite execute la commande :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release clean
    4 - A present, execute la commande de compilation proprement dite :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release
    Logiquement ca prend un peu de temps, profites en pour remplir une grille de sudoku ou pour te faire du cafe

    3eme et derniere etape : decompile la version nightly build dans un repertoire qlq et copie tout son contenu dans le repertoire CodeBlocks, ce qui permettra de mettre a jour ta version. Copies y aussi le wxmsw26u_gcc_cb.dll que tu aura decompresse a partir de l'archive wxmsw26u_gcc_cb_wx2[1].6.3.7z.


    Et puis c'est fini. Execute Code::Blocks et cree un nouveau projet en utilisant le wizard, ca devrait marcher.

    PS : Modifie les chemins suivant les emplacements de tes repertoires, les chemins que j'ai cite correspondent aux miens

    Bonne installation.

  3. #3
    Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2007
    Messages
    12
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2007
    Messages : 12
    Par d�faut
    WAOUUUUUUUUUU
    merci du fond du coeur Inddzen
    merci, merci, merci...


    je viens enfin de finir de compiler la version 2.8.7 avec la m�me proc�dure
    du tonnerre

    pour ce qui est du sudoku, avec mon athlon xp pro 1.5 MHz, c'est un bon sudoku

    34 min top chrono
    je me suis demand� (pas qu'une fois) si y avait pas un probl�me
    mais non la compile c'est termin�e et m'a fait une jolie dll de 9,92 MO
    joli b�b�

    dis moi Inddzen, je programme depuis un petit moment
    mais je bloque toujours sur les compilation de library
    o� est-ce que tu as appris � le faire??
    ou sinon serais-tu un Dieu ??
    j'ai cherch� sur le web, mais c'est toujours une �tape qui me fait
    froid dans le dos quand je dois installer une nouvelle lib
    merci encore � toi
    (et � maminova77 d'avoir pos� la question)

  4. #4
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    410
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 410
    Par d�faut
    a noter que pour faire des petites applications il est preferable de compiler en statique plutot qu'en dynamique. (shared=0)

  5. #5
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    Messages
    2
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2008
    Messages : 2
    Par d�faut
    Bonsoir

    Je pense que je vais poser une question bete mais bon je debut en wxwidget.

    Quand on a compiler wxwidget il ne faut pas dire a codeblocks ou il se trouve?

    @+

  6. #6
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    Messages
    2
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2008
    Messages : 2
    Par d�faut
    Ah je vien de comprendre il le demande apres.

    Mais la j'ai un autre probleme si je compile le code d'exemple il me dit:
    cannot find -lwxmsw28d_core

    Il me dissait aussi qu'il ne trouvais pas wx/setup.h , je l'ai trouver dans un autre dossier et l'ai deplacer ca semble lui convenir!

    Merci de votre aide.
    @+

  7. #7
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    218
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 218
    Par d�faut
    Bonsoir,
    J'ai essaye de faire cela sans aucun succ�s
    certains lien sont cass�s

    Qui peut me donner les liens pour la derni�re version ?

    merci bien encore d'aider un d�butant

  8. #8
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    79
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 79
    Par d�faut
    Tu trouveras les derni�res versions nights build de code::blocks dans cette page http://forums.codeblocks.org/index.php?board=20.0

    Pour wxWidgets c'est ici: http://www.wxwidgets.org/downloads/#latest_stable (version 2.8.7)

    Si tu n'as pas install� la version RC2 de C::B, il faut installer mingw via ce lien http://sourceforge.net/project/showf...ease_id=529741 , sinon suis les remarques de inddzen pour mettre mingw dans le path. Plutot que d'utiliser la commande "set", mets les directement dans les variables d'environnement, ca t'evitera de remettre cette commande � chaque fois.

    Attention, l'installeur de mingw va cr�er pas mal de fichiers autour de lui (dans le m�me r�pertoire), je te conseille de le mettre dans un dossier � part que tu pourras supprimer ensuite.

    Au cours de l'installation de mingw coche les compilateurs que tu veux installer, je pense � c++ qui peut �tre utile.

    Ensuite il faut que tu rajoutes dans une variable d'environnement PATH l'endroit ou sont les binaires mingw pour moi c'est dans "C:\MinGW\bin"

    Maintenant tu devrais pouvoir suivre les instructions de inddzen pour compiler wxWidgets (seconde �tape)

  9. #9
    R�dacteur

    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    113
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 113
    Par d�faut
    j'ai suivi toutes les �tapes, d'ailleurs �a s'est pass� sans probl�mes, mais quand je compile mon projet wx, j'ai des erreurs du genre :
    D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:103:9: #error "wxUSE_DYNLIB_CLASS must be defined."
    D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:111:9: #error "wxUSE_EXCEPTIONS must be defined."
    D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:119:9: #error "wxUSE_FILESYSTEM must be defined."
    D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:127:9: #error "wxUSE_FS_ARCHIVE must be defined."
    D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:140:9: #error "wxUSE_DYNAMIC_LOADER must be defined."
    D:/wxWidgets-2.8.7/include/wx/chkconf.h:148:9: #error "wxUSE_LOG must be defined."

  10. #10
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    79
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 79
    Par d�faut
    Tu compiles ton projet en mode debug ou en mode release? Ca peut influer car si tu as suivis les �tapes de inddzen, wxWidgets a �t� compil� en mode release uniquement :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release clean
    mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release
    Pour compiler wxWidgets en mode debug il faut refaire les �tapes pr�c�dentes en changeant release par debug :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=debug clean
    mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=debug
    Si tu compilais ton projet en release alors ca peut venir de la variable wx qui est mal renseign�e : Settings --> Global variables.
    Current set : default
    Current Variable : wx
    base : C:\wxWidgets-2.8.7
    include : C:\wxWidgets-2.8.7\include
    lib : C:\wxWidgets-2.8.7\lib

    Corrige les chemins en fonctions de l'emplacement o� tu as install� wxWidgets

  11. #11
    R�dacteur

    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    113
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 113
    Par d�faut
    Je n'ai aucun menu "global variables" dans setting, je n'ai que :
    "environment", "editor", "compiler", "plugins' settings" et "import/export configuration", d'ailleurs je re�ois des warnings lors de la compilation de wxWidgets, est-ce normal?

  12. #12
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    79
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 79
    Par d�faut
    Peux tu me dire quelle version de code::blocks (night build ou rc2) tu utilises ainsi que la version de mingw (celle fournie par code::blocks rc2 ou install�e via le lien que je t'ai fourni).

    Quand je compile wxWidget je re�ois aussi pas mal de warning (release ou debug) :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    warning: type attributes are honored only at type definition
    Mais ca ne pose pas de probl�me puisque j'arrive � compiler des projets wxWidgets malgr� ces warnings.


    Dans ton projet, est-ce que tu fais un #include <chkconf.h> ?

  13. #13
    R�dacteur

    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    113
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 113
    Par d�faut
    Voil�, j'ai r�ussi � r�soudre le probl�me en installant correctement le dernier nightly build, mais l� en essayant de compiler en mode release je re�ois :

    ||=== p2, Release ===|
    ld.exe||cannot find -lwxbase28|
    ||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|
    une id�e ? :-)

    Merci.

  14. #14
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    79
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 79
    Par d�faut
    Peux tu me montrer le contenu de ton fichier projet pour les sous ensembles "release" et "Compiler". pour cela ouvre le fichier projet .cbp � l'aide d'un �diteur de texte :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    <Target title="Release">
    ...
    </Target>
     
    <Compiler>
    ...
    </Compiler>

  15. #15
    Invit� de passage
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    Messages
    1
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2006
    Messages : 1
    Par d�faut mxWidgets
    Bonjour,
    apr�s installation de mxWidgets sous Code::Blocks, lors de la compilation de l'exemple j'obtiens dans Build Messages:
    ||=== essai, Debug ===|
    ld.exe||cannot find -lwxmsw28d_core|
    ||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|
    quelqu'un pourrait-il m'aider � r�soudre ce probl�me ?
    Cordialement
    Merci

  16. #16
    Membre confirm� Avatar de matteli
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    Messages
    85
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2006
    Messages : 85
    Par d�faut
    Bonjour,

    J'utilise windows. J'ai install� wxwidgets 2.8.11.
    J'utilise codeblocks avec gcc4.4.1
    J'ai lu le readme pour la compilation de wxwidgets avec mingw
    mais j'obtiens �a :


    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    C:\wx\build\msw>mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=debug
    if not exist gcc_mswd mkdir gcc_mswd
    if not exist ..\..\lib\gcc_lib mkdir ..\..\lib\gcc_lib
    if not exist ..\..\lib\gcc_lib\mswd mkdir ..\..\lib\gcc_lib\mswd
    if not exist ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx mkdir ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx
    if not exist ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\setup.h copy ..\..\include\wx\msw\setup.h
     ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\setup.h
            1 fichier(s) copié(s).
    if not exist ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\msw mkdir ..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\msw
    gcc -E "..\..\include\wx\msw\genrcdefs.h" > "..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\msw\rcdef
    s.h"
    gcc: CreateProcess: No such file or directory
    mingw32-make: *** [..\..\lib\gcc_lib\mswd\wx\msw\rcdefs.h] Error 1
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci

  17. #17
    Membre confirm� Avatar de matteli
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    Messages
    85
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2006
    Messages : 85
    Par d�faut
    Je ne comprends pas.

    Le fichier rcdefs.h est cr��e mais il n'y a rien dedans.

    Des suggestions ?

Discussions similaires

  1. [WxWidgets] installation code:blocks erreur au make
    Par grabriel dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h10
  2. R�ponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 21h29
  3. Installer wxWidgets avec Code::Blocks
    Par Shugo78 dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 10h36
  4. R�ponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 15h34
  5. Installation Code::Blocks sous Fedora Core4
    Par el-karkeni dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo