Bonjour,
J'aimerais faire une API en C++ qui permet d'utiliser une carte de d�veloppement via une communication type socket.
D'un point de vue UML on aurait tout en haut la classe "API" qui se divise en deux pour donner "APIserveur" et "APIclient".
Ces deux classes doivent avoir des classes sous-jacentes en communs n'est-ce-pas? par exemple une classe "Bouton" avec pour m�thodes setEtat qui permet � la parti APIserveur de mettre � jour la valeur et getEtat pour la lire � partir de APIclient, c'est comment �a que �a se fait en g�n�ral ou je fait fausse route?
Mon probl�me est: puisque la classe "Bouton" est commune aux deux parties (serveur et client) la m�thode setEtat n'a aucun sens vis � vis de la partie client et inversement, comment rendre ces m�thodes "invisibles" en fonction de la partie sur laquelle le d�veloppeur travaille? Faut-il cr�er une classe "Bouton" pour la partie client et une diff�rente pour la partie serveur dans ce cas il faut maintenir deux classes au lieu d'une seule?
Si quelqu'un se souvient d'une API avec laquelle il a travaill� qui ressemble � peu pr�t je serais ravi de l'�tudier.
Partager