Salut les codes::blockeurs,
Je cherchais simplement a compiler un programme �crit en C sous Windows afin de cr�er un ex�cutable windows (*.exe) qui fonctionne sous Windows.
Chose fa�tes avec votre IDE pr�f�r�, il est malgr� tous possible de compiler un ex�cutable Windows, sous Windows mais qui ne fonctionne pas sous Windows...
avec cygwin.
Le probl�me est dans le titre car j'ai t�l�charger le GTK+3 bundle pour Windows et effectuer les op�rations indiqu� dans l'interpr�teur de commande Windows avec cygwin, pour y arriver j'ai d� d�placer l'arborescence de GTK+3 dans c:/cygwin/cygdrive.
Maintenant j'ai simplement inclus gtk.h dans mon code source pour voir si cela fonctionne: pour les maintes plaintes du compilateur se plaignant qu'il n'arrivait pas a trouver tel ou tel fichier, que le fichier gtk.h inclus, j'ai simplement ajouter les chemins dans ceux du compilateur.
Parfait, apr�s avoir ajouter le r�sultat de la commande:
pkg-config --libs --cflags gtk+-3.0
dans le linking du compilateur,
je pensais que je pouvais compiler des programme avec GTK+3.
R�sultat le compilateur se plaint de la non-d�finition de n'importe qu'elle fonction: gtk_* ou g_object_* ou g_* (pour glib) etc...
Alors maintenant je ne sais plus quoi faire...
Je ne suis pas un d�butant, mais pas expert non-plus, simplement un Linux geek dont le d�veloppement de programme sous (pas pour) Windows rebute de plus en plus.
A noter que pour cr�er un projet GTK avec code::block sous Windows ce n'est pas possible car code::blocks demande ou j'ai placer GTK+3 et si je lui indique le bon dossier il me dit qu'il ne parvient pas a trouver le fichier gtk.h (Alors qu'il y est et que j'ai param�trer code::blocks afin qu'il fasse une recherche r�cursive pour la cr�ation de projet...) donc je lui indique le dossier ou se trouve le fichier gtk.h et il me dit qu'il lui faut le dossier contenant le dossier include...
Dans la fen�tre il est expliquer qu'il faut s�lectionner le dossier ou sont situer les dossier include et lib et le sympt�me est le premier (code::block ne trouve pas de fichier gtk.h).
Je ne suis pas un habituer de code::block, m�me pas sous Linux, nie des IDE en g�n�ral car un (bon) �diteur et un terminal me suffisent.
Je vous remercie pour vos r�ponses �clair�es a la question: comment compiler un programme GTK+3 sous Windows, qu'importe le compilateur ou l'IDE utilis�.
PS: je ne trouve pas de terminal mingw ?
Partager