J'ai pas bien compris la diff�rence et dans quel cas utiliser l'un plut�t que l'autre.
Si quelqu'un pouvait m'�clairer l�-dessus. Merci.
J'ai pas bien compris la diff�rence et dans quel cas utiliser l'un plut�t que l'autre.
Si quelqu'un pouvait m'�clairer l�-dessus. Merci.
L'�venement OnClose se produit quand la fiche ne devient plus visible (changement de la visibilit�, r�duction dans la barre des taches).
L'�v�nement OnDestroy se produit quand on d�truit la fiche (delete de la fiche, fermeture compl�te de l'application)
Bonjour,
Ca serai pas plut�t OnHide() ?Envoy� par bakaneko
![]()
lanonyme
Salut lanonyme,
En fait, si j'ai bien compris la doc:
- Pour OnHide, d�s que ta fiche est cach�e, ton code se trouvant dans l'�v�nement va �tre execut�.
- Pour OnClose, c'est un peu la m�me chose mais avec un param�tre qui fait la diff�rence (TCloseAction &Action). Ce param�tre te permet de savoir de quelle mani�re ta fiche est cach�e.
Si tu n'as pas besoin de savoir comment est cach� ta fiche autant utiliser OnHide au lieu du OnClose
Merci MiGoN pour ses precisions
En effet, l'evenement OnHide() correspondant au changement d'etat de la propri�t� Visible de la Form
J'ai parler trop vite![]()
lanonyme
Attention, ce param�tre action te permet aussi te permet de contr�ler la fermeture de la fen�tre tu peux dans cet �v�nement tester des variables / conditions et emp�cher la fermeture de la fen�tre.Envoy� par MiGoN
Le OnHide se d�clenche quand la fen�tre n'est plus active: cach�e par une autre fen�tre de l'application ou encore d''une application externe.
OnClose se d�clenche quand tu fermes la fen�tre au moyen de la croix de la barre de titre ou du code Close() ou bien si la fen�tre est modale, au moyen d'un bouton modal.
La fen�tre peut �tre r�ouverture apr�s ce type de fermeture, sauf si c'est la fen�tre principale de l'application auquel cas, l'application s'arr�te.
L'�v�nement OnDestroy se d�clenche quand tu d�truits la fen�tre. Cet �v�nement dans deux situations particuli�res: soit � la fermeture de l'application car avant de s'arr�ter, l'application lib�re la m�moire associ�e � chaque �l�ments dont la fen�tre lorsque du d�truits toi m�me par code de fa�on dynamique la fen�tre. (Ceci est une op�ration assez avanc�e...)
Apr�s cette op�ration, la fen�tre ne peut plus �tre r�ouverte, il faut la recr�er dynamiquement (si l'application n'est pas arr�t�e bien entendu)
Mattetfamilly.
Partager