Bonjour,
Mon code plante a l'execution avec le message d'erreur "segmentation fault" et, apres plusieurs heures d'arrachage de cheveux je n'arrive pas a resoudre le probleme.
Pour expliquer mon probleme :
- le programme lance une boucle de 150000 it�rations ac les memes actions a chaque fois et plante au bout d'environ 110000 it�rations
- biarre : le programme ne plante jamais lors de la meme it�ration, un cous de sera 109987, l'autre coups ce sera 109567 (toujours assez proche de 109/110k mais jamais au meme endroit)... Je ne pas comment c'est ossible car il n'y a rien d'al�atoire dans mon programme donc je m'attendrai a ce que ca plante toujours au meme moment ou que ca plante pas du tout.
- le code plante a l'appel d'une function virtuelle par une sous classe, Cette function est appele a chaque iteration sans probleme mais plante alors que ce sont exactement les memes �l�ments....
Voila, si vous avez une quelconque id�e du type d'erreur qui pourrait expliquer mon probleme, en particulier les cas ou on peut avoir un programme qui plante de maniere "al�atoire" sans raison particuli�re.
Y a t-il moyen lorsqu'on l'on a ce type d'erreur d'avoir une explication plus approfondie (que simplement "Segmentation Fault") de ce qui a cause l'erreur ? En utilisant les debuggueur des IDE genre QT Creator ca peut m'aider peut-�tre ? Pour debugguer un programme quels sont les methodes efficaces / conseill�s ? Car je suis d�butant et ce que je fais est assez manuel en g�n�ral : je mets des std::cout un peu partout dans le programme puis je le lance pour voir ou ca plante et je me demandais si il y avait plus simple et efficace....
Merci pour votre aide !
Partager