Bonjour,

J'apprends les rudiments de l'IA des jeux vid�os, avec cet antique et excellent livre : Programming game AI by example de Mat Buckland http://www.jblearning.com/catalog/9781556220784/

Je cherche � compiler avec Visual Studio express 2010, sous Windows 7.
Le projet comprend la version du langage script Lua 5.1.3. avec un composant Luabind qui me pose probl�me actuellement.

Les param�tres du projet que j'ai saisis :
Nom : C1.jpg
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Taille : 59,7 Ko
Nom : C2.jpg
Affichages : 160
Taille : 74,7 Ko
Nom : C3.jpg
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Taille : 61,2 Ko

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En pi�ce jointe les quelques 4000 lignes du rapport de build vs2010, un minimum tri� par mes soins.
---->MBAI Build report.docx

Les sources de bug principales sont les suivantes :

1/ Un probl�me d'op�rateur const?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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1>C:\Users\Maxime\Desktop\Buckland_PGAIBE_Source_VC6-VS2010 (1)\VS2010\Common\luabind\luabind/object.hpp(542): error C2665: 'boost::operator ==' : aucune des 4 surcharges n'a pu convertir tous les types d'arguments
1>          C:\boost_1_57_0\boost_1_57_0\boost/function/function_base.hpp(800): peut être 'bool boost::operator ==<luabind::detail::basic_iterator<AccessPolicy>>(const boost::function_base &,Functor)'
1>          with
1>          [
1>              AccessPolicy=luabind::detail::basic_access,
1>              Functor=luabind::detail::basic_iterator<luabind::detail::basic_access>
1>          ]
1>          C:\boost_1_57_0\boost_1_57_0\boost/function/function_base.hpp(809): ou       'bool boost::operator ==<luabind::detail::basic_iterator<AccessPolicy>>(Functor,const boost::function_base &)'
1>          with
1>          [
1>              AccessPolicy=luabind::detail::basic_access,
1>              Functor=luabind::detail::basic_iterator<luabind::detail::basic_access>
1>          ]
1>          C:\boost_1_57_0\boost_1_57_0\boost/function/function_base.hpp(738): ou       'bool boost::operator ==(const boost::function_base &,boost::detail::function::useless_clear_type *)'
1>          C:\boost_1_57_0\boost_1_57_0\boost/function/function_base.hpp(750): ou       'bool boost::operator ==(boost::detail::function::useless_clear_type *,const boost::function_base &)'
1>          lors de la tentative de mise en correspondance de la liste des arguments '(const luabind::detail::basic_iterator<AccessPolicy>, const luabind::detail::basic_iterator<AccessPolicy>)'
1>          with
1>          [
1>              AccessPolicy=luabind::detail::basic_access
1>          ]
2/Nombre d'arguments?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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1>          C:\Users\Maxime\Desktop\Buckland_PGAIBE_Source_VC6-VS2010 (1)\VS2010\Common\luabind\luabind/class.hpp(890) : voir la déclaration de 'luabind::class_<T>::def'
1>          with
1>          [
1>              T=boost::filesystem::path
1>          ]
1>common\luabind\examples\filesystem\filesystem.cpp(35): error C2780: 'luabind::class_<T> &luabind::class_<T>::def(const char *,F,Default,const Policies &)' : 4 arguments attendus - 2 fournis
1>          with
1>          [
1>              T=boost::filesystem::path
1>          ]
3/
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1>common\luabind\examples\filesystem\filesystem.cpp(38): error C2228: la partie gauche de '.def' doit avoir un class/struct/union
4/
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1>          C:\Users\Maxime\Desktop\Buckland_PGAIBE_Source_VC6-VS2010 (1)\VS2010\Common\luabind\luabind/function.hpp(300) : voir la déclaration de 'luabind::def'

Le bug de "type 1" est r�p�t� plusieurs dizaines de fois.
N.B. Le code source complet est accessible par le premier lien du post, dans l'onglet "sample".

Des avis �clair�s?
Merci d'avance pour vos r�ponses!