Bonjour � tous,
Je suis actuellement en train d'apprendre le c++. Je me pratiques de fur et � mesure que j'�volue. Au ce moment, j'essaie de faire un mini-rpg. Mais, j'ai un probl�me qui affiche :
Animal.hException de premi�re chance � 0x00bc3586 dans Tutorial.exe*: 0xC0000005: Violation d'acc�s lors de la lecture de l'emplacement 0x00000008.
Exception non g�r�e � 0x00bc3586 dans Tutorial.exe*: 0xC0000005: Violation d'acc�s lors de la lecture de l'emplacement 0x00000008.
Personnage.h
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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26 #ifndef ANIMAL_H_INCLUDED #define ANIMAL_H_INCLUDED #include <string> class Animal { public: Animal(); Animal(std::string nom); bool estVivantAnimal() const; int getForceAnimal() const; void mourrirAnimal(); void changerNiveauAnimal(); int getVieAnimal() const; std::string getNomAnimal() const; int getNiveauAnimal() const; private: int m_vieAnimal; int m_forceAnimal; int m_niveauAnimal; bool m_enVieAnimal; std::string m_nomAnimal; }; #endif
Animal.cpp
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34 #ifndef PERSONNAGE_H_INCLUDED #define PERSONNAGE_H_INCLUDED #include "Animal.h" #include <string> class Personnage { public: Personnage(std::string nom); Personnage(); ~Personnage(); Personnage(std::string nom,int niveau); void recevoirDegat(int nbDegat); void attaquer(Personnage &cible); void attaqueSpecial(Personnage &cible); void attaqueAnimal(Personnage &cible); bool estVivant() const; void changerNiveau(); void etat() const; std::string getNom() const; private: int m_vie; int m_energie; int m_force; int m_forceSpecial; bool m_enVie; int m_niveau; std::string m_nom; Animal *m_animal; }; #endif
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48 #include "Animal.h" Animal::Animal() : m_vieAnimal(50), m_forceAnimal(2), m_niveauAnimal(1), m_enVieAnimal(true), m_nomAnimal("lil dog") { } Animal::Animal(std::string nom) : m_vieAnimal(50), m_forceAnimal(2), m_niveauAnimal(1), m_enVieAnimal(true), m_nomAnimal(nom) { } int Animal::getForceAnimal() const { return m_forceAnimal; } void Animal::changerNiveauAnimal() { m_niveauAnimal++; m_vieAnimal = 50+50*m_niveauAnimal; m_forceAnimal += 1; } bool Animal::estVivantAnimal() const { return m_enVieAnimal; } void Animal::mourrirAnimal() { m_vieAnimal = 0; m_enVieAnimal = false; } std::string Animal::getNomAnimal() const { return m_nomAnimal; } int Animal::getNiveauAnimal() const { return m_niveauAnimal; } int Animal::getVieAnimal() const { return m_vieAnimal; }
main.cpp
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106 #include "personnage.h" #include <iostream> using namespace std; void Personnage::recevoirDegat(int nbDegat) { m_vie -= nbDegat; cout << m_nom << " a perdu " << nbDegat << " vies." << endl; if(m_vie <= 0) { m_animal->mourrirAnimal(); m_vie = 0; m_enVie = false; cout << m_nom << " est mort" << endl; } } void Personnage::attaquer(Personnage &cible) { cible.recevoirDegat(m_force); if(!cible.estVivant()) { changerNiveau(); } cout << m_nom << " a attaque " << cible.getNom() << endl; } void Personnage::attaqueSpecial(Personnage &cible) { if(m_energie >= 20) { cible.recevoirDegat(m_forceSpecial); m_energie -= 20; cout << m_nom << " a faite une superattaque sur " << cible.getNom() << endl; if(!cible.estVivant()) { changerNiveau(); } } else { cout << m_nom << " n'a plus d'energie" << endl; } } bool Personnage::estVivant() const { return m_enVie; } void Personnage::changerNiveau() { m_niveau++; m_vie = 100+50*m_niveau; m_energie = 100; m_force += 1; m_forceSpecial += 5; cout << m_nom << " est maintenant niveau " << m_niveau << endl; } Personnage::Personnage() : m_vie(100), m_energie(100), m_force(5), m_forceSpecial(25),m_enVie(true), m_niveau(1), m_nom("Big Young lil g"), m_animal(0) { m_animal = new Animal(); } Personnage::Personnage(string nom) : m_vie(100), m_energie(100), m_force(5), m_forceSpecial(25),m_enVie(true), m_niveau(1), m_nom(nom), m_animal(0) { m_animal = new Animal(); } Personnage::Personnage(string nom,int niveau) : m_vie(50+50*niveau), m_energie(50+50*niveau), m_force(4+niveau), m_forceSpecial(20+5*niveau),m_enVie(true), m_niveau(niveau), m_nom(nom), m_animal() { } void Personnage::attaqueAnimal(Personnage &cible) { if(m_animal->getVieAnimal() > 0) { cible.recevoirDegat(m_animal->getForceAnimal()); if(!cible.estVivant()) { m_animal->changerNiveauAnimal(); } cout << m_animal->getNomAnimal() << " a attaque " << cible.getNom() << endl; } } void Personnage::etat() const { cout << "----------------------------------" << endl; cout << "Nom : " << m_nom << " niv. " << m_niveau << endl; cout << "Vie : " << m_vie << endl; cout << "Energie : " << m_energie << endl; cout << "Animal : " << m_animal->getNomAnimal() << " | vie: " << m_animal->getVieAnimal() << " | Niv.: " << m_animal->getNiveauAnimal() << endl; } std::string Personnage::getNom() const { return m_nom; } Personnage::~Personnage() { delete m_animal; }
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76 #include <iostream> #include <string> #include "Personnage.h" #include <ctime> #include <cstdlib> using namespace std; int main() { srand(time(0)); string nom(""); int tour(0); int ordinateur(0); string action(""); cout << "Nom de votre Personnage : "; getline(cin,nom); Personnage joueur(nom), monstre; do { cout << "------------------Nouvelle Partie----------------------" << endl; tour ++; Personnage monstre("Un Monstre",tour); do { joueur.etat(); monstre.etat(); cout << "z = Attaque - x = Attaque Special - c = Utiliser l'animal" << endl; getline(cin,action); if(action == "z") { joueur.attaquer(monstre); } else if(action == "x") { joueur.attaqueSpecial(monstre); } else if(action == "c") { joueur.attaqueAnimal(monstre); } else { cout << "L'attaque de " << joueur.getNom() << " a ete une echec" << endl; } ordinateur = rand() % 3; switch(ordinateur) { case 0: monstre.attaquer(joueur); break; case 1: monstre.attaqueSpecial(joueur); break; case 2: monstre.attaqueAnimal(joueur); break; case 3: cout << "L'attaque de " << monstre.getNom() << " a ete une echec" << endl; break; } cout << endl << endl << endl << endl << endl; }while(joueur.estVivant() && monstre.estVivant()); }while(joueur.estVivant()); cout << "Game Over" << endl; system("PAUSE"); return 0; }
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