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C++ Discussion :

Bloquer port TCP


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut Bloquer port TCP
    Bonjour,

    Je re�ois une connection TCP sur un logiciel, et j'aimerais pouvoir l'interrompre et la reprendre quand je le veux. Donc pour �a j'avais pens� � bloquer/d�bloquer le port de connection (un peu comme un firewall). Je d�veloppe un plugin pour un simulateur de vol (X-Plane 10 --> le logiciel en question) en C++ sous VS 2010.

    Si vous savez comment faire, n'hesitez pas

  2. #2
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    Par d�faut
    Le principe du TCP c'est justement d'�tre maintenue, je vois pas vraiment pourquoi tu voudrais l'interrompre et la reprendre
    C'est quoi l'id�e derri�re �a ?
    Pensez � consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation r�seau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispens�e. Merci d'utiliser les forums pr�vus � cet effet.

  3. #3
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    Par d�faut
    J'ai un simulateur qui tourne sur un PC A, et un autre sur un PC B. A controle B, en gros quand je tire sur le manche sur A, B fait la meme chose. Et cette communication est faite en TCP, et �a j'y peux rien, je peux pas changer, c'est le logiciel qui g�re.

    Mon but est de pouvoir switcher de esclave � maitre (et repasser esclave apr�s) quand je veux � partir de B sans toucher � A. Je sais c'est tordu mon histoire .

    Donc pour �a j'avais penser � lancer un controle de A vers B et de B vers A (�a je sais faire, propri�t�s dans le logiciel � configurer) et de bloquer la communication sortante du PC B. Et pour passer maitre, bloquer l'autre communication sortante de A et activer celle de B.

    J'espere avoir �t� clair

  4. #4
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    Par d�faut
    Pourquoi n�cessairement interrompre la connexion? Si tu n'envoies rien dessus ou que tu ignores ce qui en vient, tu fais ton switch au bon niveau sans avoir besoin de "suspendre" ou "reprendre" la connection TCP.
    � moins que tu n'aies pas de contr�le sur le bon niveau en question et sois contraint de bricoler pour contourner cette limitation?

  5. #5
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    Par d�faut
    Oui le probl�me est que je n'ai pas de controle sur les donn�es envoy�es, et encore moins sur les donn�es permettant l'initialisation de la communication. Ces donn�es sont juste readable, pas moyen d'�crire dessus.

  6. #6
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    Par d�faut
    tu controles pas l'envoi mais tu peux controler la connection ..?!

    ton truc �a revient � un flag pour dire pause et skip les envois ou la gestion sur r�ception, pas � hacker TCP
    et comme TCP est d�j� un flux bi-directionnel, tu n'a pas � faire A->B et B->A, tu as d�j� A<->B

    Si on te demande de faire �a, demande � ce qu'on te donne les outils pour le faire.
    Vouloir bidouiller comme �a, c'est de tr�s loin une mauvaise id�e.
    Pensez � consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation r�seau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispens�e. Merci d'utiliser les forums pr�vus � cet effet.

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