Bonjour � tous,

je me heurte � une petit soucis. Je d�bute la programmation avec l'IDE QtCreator et sa bibliotheque QT. Or je souhaiterais juste ouvrir une boite de dialogue pour s�lectionner un fichier donc ni une ni deux je regarde comment faire �a sur mon ami Google et je trouve donc la fonction "QFileDialog::getOpenFileName" que je test aussi t�t et l� c'est le drame je me retrouve avec une exception que je n'arrive pas � g�rer :

Tout d'abord :
:0: avertissement : Exception at 0x7fefd9a940d, code: 0x6ba: RPC server unavailable, flags=0x1 (execution cannot be continued) (first chance)
puis
L�inf�rieur s'est arr�t� parce qu'il a rencontr� une exception
Interrompu dans le thread 0 par : Exception at 0x7fefd9a940d, code 0x6ba: RPC server unavailable, flag=0x1 (execution cannot be continued)(first chance)
Ma fen�tre s'ouvre bien pour s�lectionner le fichier mais j'ai cette erreur qui m�emb�te quand m�me.

Voici mon code, vous verrez que j'ai tester diff�rentes fa�on de faire:

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 QStringList fileName;
    try
    {
        QFileDialog fileDialog;
        fileDialog.setNameFilter(tr("All (*.gds *.GDS *.gdsii *.GDSII *.dxf *.DXF) ;; GDS File (*.gdsii *gds *.GDSII *.GDS) ;; DXF File (*.dxf *.DXF)" ));
        //fileDialog.setNameFilter("All (*.*)");
        if ( fileDialog.exec())
        {
            fileName = fileDialog.selectedFiles();
        }
        else
        {
            fileName.clear();
        }
                //fileName = QFileDialog::getOpenFileName(this,
            //tr("Importer un fichier"), "C://", tr("All (*.gds *.GDS *.gdsii *.GDSII *.dxf *.DXF) ;; GDS File (*.gdsii *gds *.GDSII *.GDS) ;; DXF File (*.dxf *.DXF)" ));
    }
    catch (...)
    {
    }
    if ( fileName.size() <1)
        return;
j'ai vu sur internet que plusieurs personne avait ce probl�me mais je n'ai pas r�ussi � trouver de solution.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait