Salut � toutes et � tous,

Voil� alors je tiens � pr�ciser que je n'ai jamais d�velopper de framework celui ci sera donc mon premier.J'ai d�velopp� d�j� plusieurs site web pour diff�rentes entreprises et une chose qui m'a toujours pos� "probl�me" sont les champs.

En effet que ce soit pour un formulaire d'inscription ou simplement de contact, je me dois toujours de v�rifier la saisie des champs. Si dans le champs "email", par exemple, l'utilisateur m'a bien saisie un email valide. Pour une date de naissance que le format soit bien respect�. Pour le nom, pr�nom que ce soit bien des lettres et uniquement des lettres.... Je me suis dit tiens un petit framework qui lorsqu'on appel ses fonctions fasse le travail de v�rifier chaque saisie.

Donc voici mes questions :

1 - Un framework pour ce type de difficult� que sont les champs, est-ce une bonne id�e ?
2 - Au niveau de la s�curit� est ce que cela posera un probl�me de vuln�rabilit� du formulaire (j'en doute mais bon comme je suis un bleu en javascript je demande )
3 - Enfin pensez vous que si je cr�er ce framework sera t-il d'une grande aide � la communaut� des d�veloppeurs ?

Si vous voyez d'autres probl�mes auquel je n'aurai pas pens� ou tout autre suggestion faites le moi savoir.

Cordialement.