Bonjour,
depuis que je suis pass� sous VS2010 (c++), j'ai de gros probl�mes de fiabilit� concernant tout ce qui est ressources graphiques (contr�les, dialogues).
En effet, dans mes applis r�centes il arrive assez souvent que des contr�les s'initialisent mal (ce sont des contr�les "faits maison" � d�riv�s de CWnd).
Ce que j'entends par "s'initialisent mal" c'est que l'initialisation a l'air de se faire avant que toutes les propri�t�s des dialogues soient mises � jour (taille, position, ce genre de chose). Donc comme je r�cup�re par exemple les informations de taille et de position client (ou autre), si elles ne sont pas correctes, mes contr�les n'apparaissent tout simplement pas (car ils sont par exemple attach�s � des "static" de dimension 0,0 ... enfin, c'est ce que j'avais pu comprendre en essayant de d�bugger, mais pas �vident)
Le probl�me est que ce comportement est plus ou moins al�atoire, d'o� le titre de mon post faisant r�f�rence � la synchro de cr�ation de toutes ces ressources graphiques...
Est-ce qu'il existerait un tuto ou une doc sur ce sujet pr�cis? Ou bien est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une m�thodologie robuste � suivre?
Merci d'avance. Gorgo13.
[EDIT] PS: c'est un peu le m�me probl�me que mon pr�c�dent post "Cr�ation CDialog OK mais m_hWnd=NULL (VC++2010)" mais l� il ne s'agit absolument pas d'un projet import�... il est tout neuf de VC2010.
Partager