Bonjour � tous

je suis � la recherche d'une solution pour mettre en pause automatiquement un processus (dont je ne connais que le nom), puis de la relancer automatiquement

Voila la structure de mon "dispositif" :
1 - j'ai 1 processus de fond qui tourne (avec l'utilitaire screen) en continu (24h/24)
2 - j'ai 1 un programme �crit en python qui lance des calculs (bas�s sur de l'astronomie). Ces calculs me retournent des heures qui sont ensuite envoy� dans le crontab pour execution d'une commande particuli�re.
La commande qui s'execute est la m�me que celle en tache de fond (1) mais avec des arguments diff�rents.
Le programme s'execute chaque jour (il est recursif dans le crontab).

Le soucis, c'est que la tache de fond et les taches lanc�es par le crontab sont incompatible.
J'ai donc besoin de mettre en pause le processus de fond, de laisser tourner les commandes g�n�r�es par crontab (je connais leur temps d'execution) et de relancer la t�che de fond

Je ne sais pas si c'est tr�s clair.
Pour simplifier de fa�on concr�te:

1 - TF1 diffus� par (disons : mplayer -chaine TF1) 24h/24 sur l'�cran.
2 - des calculs (d'un script python) lancent FR2 (disons : mplayer -chaine FR2) � certains moments de la journ�e (qui durent tous maximum 10mn).

Je ne peux pas regarder TF1 et FR2 en me�me temps.
J'ai donc besoin de mettre pause TF1 lorsque le crontab lance FR2 pendant 10mn.
Lorsque FR2 est fini (ou que la dur�e max est d�pass�), il me faut poursuivre TF1 (� partir de l'endroit o� il s'�tait mis en pause)

Je sais trouv� un processus mais je ne sais pas comment allez + loin.
A priori, je n'ai qu'un seul procesus de ce nom qui tourne.
ps aux | grep process1 => Comment virer l'affichage du PID du "grep" et ensuite comment extraire le pid restant de fa�on � pouvoir le mettre en pause et ensuite le relancer plus tard?

Merci pour votre aide.