Bonjour
Je travail sur une application web avec PHP, mais quand j'essaye d'ins�rer les donn�es dans mySql avec PDO �a n'ins�re rien du tout et j'ai aucun message d'erreur.
Voici mes class
class bdd.include.php
class database.php
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 define('DB_SERVER', 'localhost'); // serveur mysql define('DB_SERVER_USERNAME', 'root'); // nom d'utilisateur define('DB_SERVER_PASSWORD', ''); // mot de passe define('DB_DATABASE', '10places'); // nom de la base
et enfin mon controlleur addplaceController.php:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php include('bdd.include.php'); $connexion = null; // Connection au serveur $dns = "mysql:host=".DB_SERVER.";dbname=".DB_DATABASE; $user = DB_SERVER_USERNAME; $password = DB_SERVER_PASSWORD; try { $connexion = new PDO( $dns, $user, $password ); return $connexion; } catch ( Exception $e ) { echo "Connection à MySQL impossible : ", $e->getMessage(); return false; exit(); }
et j'ai m�me essay� avec ce code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 require_once('../libs/database.php'); $reqInsert = $connexion->prepare("INSERT INTO place VALUES(,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)"); $l = 100; $o = 1; $reqInsert->bindParam(1,$_POST['titreplace']); $reqInsert->bindParam(2,$_POST['descriptionplace']); $reqInsert->bindParam(3,$_POST['responsableplace']); $reqInsert->bindParam(4,$_POST['regionplace']);$reqInsert->bindParam(5,$_POST['telephone']); $reqInsert->bindParam(6,$_POST['telephonefax']); $reqInsert->bindParam(7,$_POST['email']); $reqInsert->bindParam(8,$_POST['siteweb']); $reqInsert->bindParam(9,$_POST['adresse']); $reqInsert->bindParam(10,$_POST['prestationplace']); $reqInsert->bindParam(11,$_POST['prixplace'],PDO::PARAM_INT); $reqInsert->bindParam(12,$l,PDO::PARAM_INT); $reqInsert->bindParam(13,$l,PDO::PARAM_INT); $reqInsert->bindParam(14,$o,PDO::PARAM_INT); $reqInsert->bindParam(15,$_POST['regionplace'],PDO::PARAM_INT); $reqInsert->bindParam(16,$_POST['souscategorieplace'],PDO::PARAM_INT); $res = $reqInsert->execute(); print_r($res); var_dump($res);
Le r�sultatde var_dump($res) est bool�ean false
1
2
3
4
5
6
7
8 require_once('../libs/database.php'); $reqInsert = $connexion->prepare("INSERT INTO place VALUES(,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)"); $resReq=$reqInsert->execute( array($_POST['titreplace'], $_POST['descriptionplace'],$_POST['responsableplace'],$_POST['regionplace'],$_POST['telephone'], $_POST['telephonefax'],$_POST['email'],$_POST['siteweb'], $_POST['adresse'],$_POST['prestationplace'], $_POST['prixplace'],100,100,1,$_POST['regionplace'],$_POST['souscategorieplace'] ) );
si vous avez des id�es
Cordialement
Partager