Bonjour � toutes et � tous !
J'ai fait de mon mieux pour avoir un titre assez clair, je travaille en ce moment sur un site destin� � �tre utilis� offline par des utilisateurs non-techniciens et qui sera v�hicul� sur une cl� usb par exemple. (Ce site est un tutoriel).
Je ne peux donc pas me permettre d'employer de langage server-side. J'ai fini par trouver sur la toile un code JavaScript me permettant d'inclure mon menu et mon footer sur toutes mes pages. Cela fonctionne tr�s bien sous firefox, mais certains utilisateurs seront sous IE v8, et l� devinez... �a ne marche pas !
J'ai activer les scripts sous IE etc... J'ai pas mal chercher avant de m'en remettre � vous mais l� je suis coinc�.
Mes comp�tences en javascript sont plut�t sommaires, mais je me d�brouille pas trop mal en html et css... Je n'ai pas de message d'erreur dans la console IE, mais rien de ce qui devrait �tre inclut ne s'affiche...
Voici le code JS :
Mes pages HTML sont de la forme :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 window.onload = function () {function a(a, b) {var c = /^(?:file):/, d = new XMLHttpRequest(), e = 0; d.onreadystatechange = function () {4 === d.readyState && (e = d.status); c.test(location.href) && d.responseText && (e = 200); 4 === d.readyState && 200 === e && (a.outerHTML = d.responseText); }; try {d.open("GET", b, !0); d.send(); } catch (ignore) {} } var b, c = document.getElementsByTagName("*"); for (b in c) {c[b].hasAttribute && c[b].hasAttribute("data-include") && a(c[b], c[b].getAttribute("data-include")); } };
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <html> <head> <link rel="stylesheet" href="../style.css" /> <link rel="stylesheet" href="../menu.css" /> <script type="text/javascript"> window.onload = function () {function a(a, b) {var c = /^(?:file):/, d = new XMLHttpRequest(), e = 0; d.onreadystatechange = function () {4 === d.readyState && (e = d.status); c.test(location.href) && d.responseText && (e = 200); 4 === d.readyState && 200 === e && (a.outerHTML = d.responseText); }; try {d.open("GET", b, !0); d.send(); } catch (ignore) {} } var b, c = document.getElementsByTagName("*"); for (b in c) {c[b].hasAttribute && c[b].hasAttribute("data-include") && a(c[b], c[b].getAttribute("data-include")); } }; </script> <title>TUTO</title> </head> <body> <!------------------------------------ MENU ---------------------------------------> <div data-include="000000menu.html"></div> <!-------------------------------- FIN MENU ---------------------------------------> <!-------------------------------- Boite Dialogue ---------------------------------------> <div id="section"> <div class="article"> </div> </div> <!------------------------------ FIN Boite Dialogue -------------------------------------> <!---------------------------------- Footer -----------------------------------------> <div data-include="footer.html"></div> <!-------------------------------- FIN Footer ---------------------------------------> </body> </html>
J'ai modestement essayer de d�bugger le code javascript � l'aide de ce site :www.jslint.com -> Mais je dois bien admettre que je suis un peu d�pass�... C'est pourquoi je sollicite votre aide !
Bien s�r je reste � votre disposition pour tout compl�ment d'information qui serait n�cessaire.
> Par avance, un tr�s grand MERCI !
Partager