Bonjour,
Je sollicite l'aide de la communaut� ne parvenant pas � trouver la solution � un probl�me ;
Contexte :
Je travaille � l'am�lioration d'une application web en JEE con�u avec Struts.
Le front est donc compos� de page JSP dans lequel je travail avec de l'HTML1.0
Je pr�cise que je suis d�butant et travail sur Eclipse !
Objectif :
Mettre un jour un textarea existant en proposant un text indicatif qui s'efface pour laisser l'utilisateur saisir ses infos (= placeholder sous HTML5)
M�thodes test�
L'appli �tant en HTML1.0, j'ai contourn� le probl�me par un script javascript pour effacer la "value" au clic de l'utilisateur ! Ce qui marche tr�s bien jusqu'au submit du formulaire ou la page se raffraichi, que les donn�es sont bien �crites dans la base mais que ma value reste au lieu de laisser place au texte de la base de donn�e... (cf code ci dessous)
-------------------------------------------
// CODE JAVASCRIPT //
Code javascript : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 function clearContents(element) { element.value = ''; }
CODE DANS LA PAGE
Voil� ma demande est simple, je souhaite faire un placeholder sur un textarea en HTML1.0, j'ai cherch� du c�t� du javascript pour contourner le probl�me... sans succ�s si quelqu'un � une id�e, je suis preneur !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <html:textarea onfocus="clearContents(this);" property="commentaireLibre" styleClass="champXXXXXXXLG" cols="50" rows="5" onkeyup="limite(this,'2048', 'max_desc');" onkeydown="limite(this,'2048', 'max_desc');" value="test"/>
Merci d'avance � tout ceux qui prendron,t le temps de r�pondre
Partager