IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Faire un effet "placeholder" en XHTML1.0

Sujet :

JavaScript

Mode arborescent

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut Faire un effet "placeholder" en XHTML1.0
    Bonjour,

Je sollicite l'aide de la communaut� ne parvenant pas � trouver la solution � un probl�me ;

Contexte :
    Je travaille � l'am�lioration d'une application web en JEE con�u avec Struts.
    Le front est donc compos� de page JSP dans lequel je travail avec de l'HTML1.0
    Je pr�cise que je suis d�butant et travail sur Eclipse !

Objectif :
    Mettre un jour un textarea existant en proposant un text indicatif qui s'efface pour laisser l'utilisateur saisir ses infos (= placeholder sous HTML5)

M�thodes test�
    L'appli �tant en HTML1.0, j'ai contourn� le probl�me par un script javascript pour effacer la "value" au clic de l'utilisateur ! Ce qui marche tr�s bien jusqu'au submit du formulaire ou la page se raffraichi, que les donn�es sont bien �crites dans la base mais que ma value reste au lieu de laisser place au texte de la base de donn�e... (cf code ci dessous)

-------------------------------------------

// CODE JAVASCRIPT //
    Code javascript : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    function clearContents(element) {
    	  element.value = '';
    	}

CODE DANS LA PAGE
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    <html:textarea onfocus="clearContents(this);" property="commentaireLibre" styleClass="champXXXXXXXLG" cols="50" rows="5" onkeyup="limite(this,'2048', 'max_desc');" onkeydown="limite(this,'2048', 'max_desc');" value="test"/>
    Voil� ma demande est simple, je souhaite faire un placeholder sur un textarea en HTML1.0, j'ai cherch� du c�t� du javascript pour contourner le probl�me... sans succ�s si quelqu'un � une id�e, je suis preneur !

Merci d'avance � tout ceux qui prendron,t le temps de r�pondre
    Derni�re modification par NoSmoking ; 17/06/2014 � 18h24. Motif: (MP)Merci d'utiliser les balises [code] (bouton '#') de l'�diteur.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo