Bonsoir � tous !
Je vous �cris en urgence, demain soir � 17h mon programme doit �tre termin� (s'il n'est pas termin�, je resterais en vie bien sur mais �a va �tre g�nant pour passer mon oral).
J'ai un programme qui me permet de r�cup�rer le poids d'une balance en RS232 ainsi qu'une �tiqueteuse qui me permet d'imprimer des �tiquettes avec nom du produit, prix et code-barres ! Jusque l�, tout va bien !
Mais je me heurte � 2 difficult�s :
La premi�re... J'ai un "unsigned char tab2" qui r�cup�re une chaine de caract�re comme "1000 g" (le poids que m'envoie la balance). Travaillant en MFC, je r�cup�re ce tableau dans une variable CString "m_tab2". Tout va bien ! Sauf que j'ai besoin de cette valeur en kg et non en g ! Je devrais donc diviser ce poids par 1000. Mais impossible d'y arriver (tr�s certainement � cause du "g" en fin de chaine). L'id�e serait peut �tre de transformer ce Cstring en int, pour moi, le int prendrait juste le num�ro correspondant au poids et supprimerait le "g". De l�, je pourrait diviser cette variable par 1000. Je ne sais pas comment faire... Quelqu'un a une id�e ?
Le 2�me probl�me, j'ai une chaine de caract�re dans un tableau "buffer" ! La chaine c'est quelque chose comme "1,carottes,2,5.5,3,9856478563214". L'id�e, ce serait de d�couper cette chaine ! A chaque fois que l'on rencontre une virgule, ce qu'il a lu avant va dans un premier tableau. Et ainsi de suite ! Ce qui ferait (par exemple) : tab1 avec le "1" � l'int�rieur, tab2 avec "carotte" � l'int�rieur...ect... Vous voyez ?
Peut �tre qu'entre maintenant et 17h demain j'aurais trouv� la solution mais...rien n'est sur ! Alors pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter : Merci beaucoup d'avance !
Bonne soir�e![]()
Partager