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leternel
Peut-�tre cr�er deux projets, l'un en 32 bits, l'autre en 64.
Sinon, je crois me souvenir qu'il y a la possibilit� de d�finir des cibles de compilation.
Mouais, j'avais pas du �tre assez claire, mon probl�me c'�tait comment configurer Code::Blocks pour que le compilateur de Visual Studio puisse fonctionner correctement. Pour en revenir � ta remarque, Oui, Code::Block permet de cr�er plusieur cible de compilation et permet de d�finir un compilateur diff�rent pour chacune des cibles.
Et j'ai finalement trouv� tout seul la solution.
Solution :
NOTE: je suppose que Microsoft visual studio est install� dans "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0" (par d�faut)
Configuration du compilateur natif 32 bit :
Allez dans "setting>compiler" puis "global compiler setting"
Dans la liste d�roulante du haut,s�lectionnez "Microsoft Visual C++ 2010"
Cliquez sur le bouton "Copy" et nommez votre compilateur ( moi j'ai choisi "Microsoft Visual C++ 2010 target 32bit"
)
Allez dans l'onglet "Toolchain executables"
Dans le champ "Compiler's installation directory" mettez "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0\VC\bin"
Allez dans l'onglet "Search directories"
Dans l'onglet "compiler" ajoutez le r�pertoire "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0\VC\include"
Dans l'onglet "linker" :
Ajoutez le r�pertoire "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0\VC\lib"
Ajoutez le r�pertoire "C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.1\lib\winv6.3\um\x86"(c'est ca qui me manquait !)
Dans l'onglet "resource compiler" ajoutez le r�pertoire "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0\VC\include"
Et maintenant vous �tes normalement capable de cr�er des applications 32 bit 
Configuration du compilateur crois� (h�te 32 bit, cible 64 bit) :
Pour ne pas se faire chier, on va le cr�er � partir du compilateur 32bits
Allez dans "setting>compiler" puis "global compiler setting"
Dans la liste d�roulante du haut,s�lectionnez le compilateur 32 bit que vous venez de cr�er
Cliquez sur le bouton "Copy" et renommez votre compilateur ( pour etre logique, j'ai choisi "Microsoft Visual C++ 2010 target 64bit"
)
Allez dans l'onglet "Toolchain executables"
Dans le champ "Compiler's installation directory" mettez "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0\VC\bin\x86_amd64"
Allez dans l'onglet "Search directories"
Dans l'onglet "linker" :
effacer tout les repertoires pr�sent (bouton "clear")
Ajoutez le r�pertoire "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0\VC\LIB\amd64"(j'avais pas bon ici)
Ajoutez le r�pertoire "C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.1\lib\winv6.3\um\x64"(c'est ca qui me manquait !)
Et maintenant vous �tes normalement capable de cr�er des applications 64 bit 
Quelques explication :
Les invites de commande fourni par visual studio d�finissent on modifient des variables d�environnement
pour pouvoir utiliser le compilateur correspondant, les plus importante sont INCLUDE, LIB, LIBPATH, et PATH
Note: Si vous regardez le contenu de ces variables, vous verrez qu'elle contiennent beaucoup plus de chemin que j'en ai utilis� pour configurer Code::Block. bien que ces chemins soientt inutile pour la plupart des projets C et C++ vous en aurez peut etre besoin si vous utiliser des fonction avanc� tel que le framework .NET
INCLUDE : permet d�clarer des r�pertoires suppl�mentaire ou seront cherch� des fichier source lors de la compilation (cl). Pour chaque r�pertoire d�fini dans INCLUDE, on peut utiliser l'option /I � la place (l��quivalent GCC est -I je crois). Dans code::blocks c'est l�onglet "search directories" puis l'onglet "compiler"
LIB et LIBPATH :permet d�clarer des r�pertoires o� se trouvent les librairie lors de l��dition de lien (link). Pour chaque r�pertoire d�fini dans ces 2 variables, on peut utiliser l'option /LIBPATH � la place (l��quivalent GCC est -L je crois). Dans code::blocks c'est l�onglet "search directories" puis l'onglet "linker".
PATH : cette variable d'environnement sert � ajouter des commandes dans l'invite de commande. Les invites de commande fourni par visual studio ajoute notamment le chemin vers les commande cl,link,rc,nmake ... [edit] dans code::block c'est l'onglet "toolchain executable". si il faut chercher les ex�cutables dans plusieurs r�pertoire diff�rent,vous pouvez ajouter des chemins dans l'onglet "additional paths"
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