Bonjour � tous et � toutes !
Pr�cisons que suis d�butant en JavaScript, une amie m'a demand� de l'aider hier pour un projet de lyc�e � rendre demain...
L'exercice est en somme est assez simple mais il me manque quelques bases. J'ai lu presque tout le tutoriel/cours durant la nuit et j'ai feuillet� une partie de la documentation de developpez.net sans y trouver
mon bonheur. La fonction de recherche n'a pas pu me satisfaire non plus
En effet j'aurais voulu savoir quelles pouvaient �tre les formes des identifiants dans un objet litt�ral. D�sol� si je n'emploie
pas les bons termes, c'est la nomenclature ; en python on aurait appel� �a un dictionnaire il me semble.
Voici un exemple probablement plus compr�hensible :
J'aurais voulu savoir si ces "cl�s" ou "identifiants", qui sont dans ce cas item1 et item2, pouvaient contenir des espaces, des
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 var objet; objet = { item1 : "prop1"; item2 : "prop2"; }
apostrophes, des caract�res accentu�s ou bien encore des caract�res non latins (cyrillique, grec, arabe, arm�nien, japonais...).
Aussi dans le cas de ces caract�res sp�ciaux, dois-je utiliser directement de code html qui correspond � chaque caract�re ou bien
JavaScript fait seul une conversion ? Et une derni�re petite question : les "cl�s" que j'ai nomm�es itemX peuvent elles �tre remplac�es
par des chaines de caract�res pour palier au probl�me des espaces ?
Merci par avance !
Avec mes sinc�res salutation. -Jean
Partager