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C++ Discussion :

teleportation d'un tableau bidimensionnel dans un autre tableau bidimensionnelle


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par d�faut teleportation d'un tableau bidimensionnel dans un autre tableau bidimensionnelle
    La liste d'instruction que vous allez voir si dessous doit pouvoir permettre a l'utilisateur de saisir dans un tableau bidimensionnelle (a[5][5]) les afficher ensuite les transporter dans un deuxi�me tableau bidimensionnelle (b[5][5]) et afficher le deuxi�me tableau:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #include <iostream>
    #include <cstdlib>
    using namespace std;
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        int a[5][5],b[5][5];
        int i,j,k,t;
        cout<<"Entrez les valeurs du premier tableau"<<endl;
        for(i=1;i<=5;i++)
        {
            for(j=1;j<=5;j++)
            {
                 cin>>a[i][j];
            }
        }
        cout<<"Les valeurs du premier tableau est:"<<endl;
        for(i=1;i<=5;i++)
        {
            for(j=1;j<=5;j++)
            {
                cout<<a[i][j]<<endl;
            }
        }
        cout<<"les valeur du premier tableau dans le deuxieme tableau"<<endl;
        {
            for(i=1;i<=5;i++)
                for(j=1;j<=5;j++)
                    for(k=1;k<=5;k++)
                        for(t=1;t<=5;t++)
                            b[k][t]=a[i][j];
        }
        for(k=1;k<=5;k++)
            for(t=1;t<=5;t++)
                cout<<b[k][t]<<endl;
     
        system ("PAUSE");
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    aider moi a corriger mon code a faire exactement ce que je veut faire

  2. #2
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    Par d�faut
    Bonjour.
    Pousse ton clavier, et prends un crayon.
    Visiblement, tu n'as pas compris ce que tu fais.

    Dessine une matrice.
    Transpose-la, en notant chaque fois que tu lis un nombre, que tu en �cris un, et o�.
    Recommence avec une autre matrice.

    Demande-toi comment tu as fait, avec un formalisme ensembliste. Par exemple, "pour tout nombre de tel ensemble"

    Utilise cela comme commentaires de ton code.
    �a devrait te d�bloquer.

    Si cela ne t'auras pas suffit, montre nous ce que �a t'aura donn� comme r�sultat.
    Nous t'aiderons volontiers.

  3. #3
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    Par d�faut
    Pour te donner un coup de pouce,

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    for(i=1;i<=5;i++)
                for(j=1;j<=5;j++)
                    for(k=1;k<=5;k++)
                        for(t=1;t<=5;t++)
                            b[k][t]=a[i][j];
    C'est ce code qui pousse leternel � te dire que tu n'as pas compris ce que tu faisais.

    Bon courage

  4. #4
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    Par d�faut le r�sult�t du code
    le compilateur permet de saisir les nombres dans le premier tableau et sa l'affiche sans problemme,mais au niveau de la transportation dans l'autre tableau ces sa le problemme et a l'affichage du deuxiemme tableau sa affiche uniquement le dernier chifre que jai saisie dans le premier tableau
    epui tn systheme de matrice je ne compran rien!!!!!

  5. #5
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    Par d�faut
    Le simple fait d'it�rer de 1 � 5 sur un tableau de 5 �l�ments indique que tu n'as pas la moindre once de connaissance des bases du langage.
    Partant de l�, t'aider revient � te dire d'enfin ouvrir un livre, ou lire de la doc, bref te renseigner sur la grammaire de base du langage.
    Pensez � consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation r�seau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispens�e. Merci d'utiliser les forums pr�vus � cet effet.

  6. #6
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    Par d�faut c'est un tableau bidimensionnelle
    dans un tableau comme celle si( a[5][5]) a combien doit on iterer
    j'attend la r�ponse!!!

  7. #7
    Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Bonjour tout d'abord,

    Citation Envoy� par pipipicontrole Voir le message
    j'attend la r�ponse!!!
    Nous ne sommes pas des chiens � ton service. Je te prierais donc d'�tre plus plus poli et respectueux

    Un tableau de taille [N] a ses indices qui vont de 0 � N-1 et non de 1 � N.
    Je ne saurais trop te conseiller de lire un cours dessus.

  8. #8
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    Par d�faut excuse
    ok j'ai conprie merci du conseille

  9. #9
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    Par d�faut
    Au passage, tente aussi d'ouvrir un Bescherelle �
    �a pourrait t'�tre utile, aussi


    Faisant face � quelques probl�mes personnels, j'�tais un peu trop en col�re quand j'ai �cris ce message.

  10. #10
    Membre tr�s actif

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    Par d�faut
    Citation Envoy� par leternel Voir le message
    Au passage, tente aussi d'ouvrir un Bescherelle �
    �a pourrait t'�tre utile, aussi
    C'est quoi cette remarque compl�tement stupide ? T'as oubli� un point � la fin de ta derni�re phrase, et on ne met pas une majuscule apr�s trois petits points. Et puis l'OP est originaire du Mali, jusqu'� preuve du contraire les conditions d'apprentissage du fran�ais (entre autres) ne sont pas les m�mes que celles dont tu as pu faire preuve. Un peu de respect pour les autres, si vous voulez �tre l�gitimes � lui demander de s'adresser � nous plus correctement qu'il a pu le faire.

    Je suis tout aussi �tonn� qu'aucun mod�rateur n'intervienne face � ce genre de remarques.

    M�me chose pour WinJerome, nous ne sommes pas des chiens � son service, mais nous pouvons �galement �viter d'�tre sur la d�fensive, cette phrase pourrait tr�s bien avoir le sens "je suis bien curieux d'entendre ta r�ponse � cela".

    Bref, ici on a un posteur qui a le m�rite de venir avec du code, qui n'a visiblement aucune base, et les seuls r�ponses sont "va lire un livre, on est pas tes chiens, et va apprendre � �crire correctement". Entre parenth�ses, Bousk, tu as beaucoup de r�f�rences de bouquins � lui conseiller j'imagine, donc pourquoi ne pas lui donner des id�es de bon livres ou e-books plut�t que de le rembarrer.

    Je suis choqu�, moi qui suis un habitu� de ce site, de trouver parfois une telle ambiance.

  11. #11
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    Par d�faut
    Je n'aurai pas du �tre aussi sec, c'est certain.

    Cependant, quelle que soit son origine, l'orthographe est toujours � travailler.
    Je n'attends certes pas une qualit� litt�raire digne des plus grands auteurs, mais voir qu'un d�veloppeur, a priori �g� de plus de quinze ans, ne sache pas �crire des noms communs courants m'attriste toujours.
    Je comprends parfaitement qu'on s'embrouille dans la conjugaison, dans les -� ou -er. M�me si personnellement, j'y fais attention.

    D'ailleurs, on ne fait pas preuve de conditions d'apprentissage, on en b�n�ficie.

    Et si tu n'es pas satisfait de l'accueil qui est fait � pipipicontrole, plut�t que de nous gronder, viens donc l'aider. Montres l'exemple, au lieu de taper du pied.
    Moi, je lui ai indiqu� en quoi il se fourvoie, et une m�thode pour s'en sortir.


    Par ailleurs, pipipicontrole, si tu as effectivement des probl�mes, je t'invite � pr�venir quand tu ouvres une discussion.
    Une petite phrase telle que "Je vous prie de pardonner mon fran�ais, j'apprends encore", par exemple, �viterait de mal prendre une simple erreur.

  12. #12
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    Par d�faut
    Salut,

    Je pense que pour trouver le probl�me qui se pose � toi, tu as deux options. Celle qui est d�j� propos�e est probablement la meilleure. Il s'agit de penser et concevoir ta suite d'instructions pour obtenir le r�sultat que tu veux. Mais je comprends que �a puisse �tre difficile dans la mesure o� tu as cherch� � faire quelque chose et voil� ce qui en est ressortit.

    Alors pourquoi ne pas tenter, la seconde m�thode, je pense qu'il s'agit plus de d�bogage (orthographe?). Tu as donn� des instructions � l'ordinateur et tu n'obtiens pas le r�sultat que tu attends. Sachant que l'ordinateur effectue b�tement les instructions fournis (et � la lettre!!), il est quasiment certain que les instructions sont erron�es. Alors pourquoi ne pas les suivre toi m�me?
    Prends un crayon et un papier (oui, oui, la m�me chose) et... suis ton programme � la lettre, tel que l'ordinateur le fait. ATTENTION, pas de pens�e humaine comme "oui mais je sais que �a va l� et que a c'est 2", parce que l'ordinateur, lui, ne le sait pas. Il ne fait que suivre ce que ton programme d�crit. S'il y a �crit c=a+b tu effectues strictement cela rien de plus, rien de moins. En suivant cette m�thode tu devrais trouver toi m�me o� le programme pose soucis.

    Comprends bien qu'ici, il est moins b�n�fique et important que l'on te donne la r�ponse, plut�t que tu la trouves toi m�me et surtout que tu la comprenne.
    Ce serait sympa que tu reviennes nous dire ce que tu as trouv�.

  13. #13
    Membre tr�s actif

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    Citation Envoy� par leternel Voir le message
    Je n'aurai pas du �tre aussi sec, c'est certain.
    C'est tout � ton honneur de le reconnaitre

    Citation Envoy� par leternel Voir le message
    Cependant, quelle que soit son origine, l'orthographe est toujours � travailler.
    Pas sur qu'au Mali la priorit� soit � l'orthographe en ce moment ... et puis comme d�j� dit chacun fait comme il peut. On aurait un posteur qui �crit en texto je serai le premier � gueuler, mais l'effort fait pour parler dans la langue fran�aise par un �tranger (s'il l'est) est pour moi un effort suffisant. Essaies de parler Malenke, ou Peul par exemple on verra si tu ma�trise la langue

    Citation Envoy� par leternel Voir le message
    D'ailleurs, on ne fait pas preuve de conditions d'apprentissage, on en b�n�ficie.
    C'est vrai c'�tait une mauvaise formulation.


    Citation Envoy� par leternel Voir le message
    Et si tu n'es pas satisfait de l'accueil qui est fait � pipipicontrole, plut�t que de nous gronder, viens donc l'aider. Montres l'exemple, au lieu de taper du pied.
    Moi, je lui ai indiqu� en quoi il se fourvoie, et une m�thode pour s'en sortir.
    Regardes mon premier message, sans vos intervention d�plac�es on aurait pu continuer � r�pondre utilement.


    PS : allez-y pour les pouces rouges (�a m'amuse toujours autant...)

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