Bonjour,
Sous Visual Studio 2010, j'ai cr�� un projet C++/CLI qui comporte deux classes : l'une manag�e, l'autre native, respectivement MUCam et NCam.


La classe manag�e (MUCam.h) d�clare un objet de la classe native NCam de la fa�on suivante : private: NCam * Cam;

1 - une m�thode "A" de la classe manag�e cr�e l'instance Cam : Cam = &NCam( ref );
2 - et retourne la valeur de la m�thode Statut de NCam : return = Cam->Statut();
3 - je constate que le destructeur ~NCam(void) est appel� lors de cette instruction return, AVANT l'appel � la m�thode Statut(). Ce qui signifie aussi que l'objet Cam n'est plus utilisable par la suite :

Questions :
1 - Est-il correct de proc�der de cette fa�on en faisant cohabiter les deux classes dans le m�me projet C++/CLI ?
2 - Si oui, pourquoi le destructeur est-il appel� � cet instant dans la m�thode "A" ?
3 - Comment instancier et utiliser un objet natif dans une classe manag�e en C++/CLI ? J'avais cru comprendre que ce langage permettait de faire cohabiter les deux mondes...

J'esp�re avoir �t� assez clair.
Merci de vos r�ponses.
Cordialement