Bonjour � tous,
J'ai besoin de construire une table qui permet de scroller tout en gardant le header fix. La meilleure solution � mon avais serait d'utiliser 2 tables, une pour les en-t�te et l'autres pour les cellules du body.
Ma table doit �tre �lastique et son contenu est dynamique, alors il m'est pas possible de fixer les colonnes � des valeurs fixes comme des px ou % avec un parent d'une largeur fixe.
Le meilleure exemple que j'ai trouv� est celui-ci : jQueryMobile Table-IScroll/
Cet exemple fonctionne parfaitement, mais : Je devrai utiliser ce princpe pour diff�rentes tables dont certainnes ont des en-t�te muni de colspan, parfois 2 �tages, parfois 3. Dans d'autres tables, je peux avoir des cellule qui consomme toute la ligne (colspan="table cell count").
Voil�, je cherche � am�liorer la fonction qui permet de syncroniser la largeur des en-t�tes de la premi�re table avec celle de la deuxi�me. Dans l'exemple cit� pr�cedemment voici ce qui est utilis� :
Pour une table sans colspan, �a fonctionne � merveille. Imaginons maintenant que la table � 2 rang�s d'en-t�te et poss�de aussi des tr contenant qu'une seule cellule (colspan=7) ayant une class nomm� trMyGroup.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 var headerColumns = $('#positions-table-header tr th'); var bodyColumns = $('#positions-table-body tr:first td'); for (var i = 0; i < headerColumns.length; i++) { $(headerColumns[i]).width($(bodyColumns[i]).width()); }
- La premi�re rang� poss�de 3 colonnes (colspan=3, colspan=2, colspan=2)
- La deuxi�me rang� poss�de 7 colonnes (colspan=1)
Voici ce que j'ai fait pour adapt� le tout :
1
2
3 En-tête En-tête En-tête En-tête En-tête En-tête En-tête En-tête En-tête
Voil� �a fonctionne super bien
1
2
3
4
5
6 var headerColumns = $('#positions-table-header tr:nth-child(2) th'); var bodyColumns = $('#positions-table-body tr:not(.trMyGroup) td'); for (var i = 0; i < headerColumns.length; i++) { $(headerColumns[i]).width($(bodyColumns[i]).width()); }
Mais y aurait-il un moyen d'automatiser un peu plus ce code de syncronisation sans que j'aie � le r�p�ter et changer les filtres jQuery pour qu'il fonctionne bien ? En ce sens, je veux dire un code qui fonctionnerait autant quand j'ai pas de colspan que quand j'en ai. Sachant que les deux tables auront TOUJOURS le m�me nombre de colonne au finale.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre c�t� aglo alors si quelqu'un a d�j� fait face � cet algo, je lui en serait reconnaissant.
PS : Je ne peux pas utiliser la dataTable, je l'utilisait avant, mais � cause de certaines limitations elle � �t� retir�. Du coup j'ai jeter un coup d'oeil au code source afin de voir comment il s'y prenne pour syncroniser la taille des colonnes de leur 2 tables, y honn�tement j'y comprend pas grand chose.
Merci
Partager