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C++/CLI Discussion :

h�ritage pile FiFo Lifo


Sujet :

C++/CLI

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut h�ritage pile FiFo Lifo
    Bonjour;
    j'ai le diagramme de classe suivant, les classe PileFifo et PileLifo h�riter de la classe BasePile, et chaque pile se compose des cellule

    Nom : 1233451_287840811379509_4537061471106297449_n.jpg
Affichages : 818
Taille : 6,4 Ko

    j'ai le programme principale
    l'empiler et le d�piler � l�aide d�une liste cha�n�e
    main.cpp
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #include "BasePile.h"
    using namespace std;
    int main(int argc, char** argv) {
        BasePile * ptPile;
        PileFifo fifo;
        PileLifo lifo;
        ptPile = &fifo;
        //FIFO
        *ptPile < 0 < 1;
        cout<<"pile="<<*ptPile;
        int i;
        *ptPile > i;
        cout<<"pile="<<*ptPile<<"i="<<i;
        ptPile=&lifo;
        //LIFO
        *ptPile < 0 < 1;
         cout<<"pile="<<*ptPile;
        *ptPile > i;
        cout<<"pile="<<*ptPile<<"i="<<i;
        return 0;
    }
    je fais la classe cellule
    Cellul.h
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #ifndef CELLUL_H
    #define	CELLUL_H
    #include <iostream>
    using namespace std;
    class Cellul {
        friend class BasePile;
        friend class PileFifo;
        friend class PileLifo;
        int info;
        Cellul * succ;
    public:
     
        Cellul(int x=0){
            cout<<"construction cellule";
           info=x;
           succ=NULL;
        }
     
        ~Cellul(){
            delete succ;
        }
     
    };
    #endif
    et la classe BasePile
    BasePile.h
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #ifndef BASEPILE_H
    #define	BASEPILE_H
    #include <iostream>
    using namespace std;
    #include "Cellul.h"
     
    class BasePile {
    protected:
        Cellul * last; // le dernier noeud inserer
    public:  
        virtual void operator > (int & x)=0; //surcharge de  l'operateur > (dépiler) méthode abstraite
        virtual BasePile & operator < (int x)=0; //surcharge de  l'operateur > (empiler) méthode abstraite
        friend ostream & operator<<(ostream & , BasePile & ); // surcharge de l'operateur d'affichage
     
        BasePile(){
            last=NULL;
            cout<<"Constructeur par defaut de BasePile";
        }
     
        bool vide(){
            if(last == NULL)
                return true;
            else
                return false;
        }
     
        ~BasePile(){
            if(last != NULL)
                vide();
        }
    };
     
     
     
    class PileFifo:public BasePile{
    public:
        void operator>(int& x);
        PileFifo & operator < (int x);
    };
     
     
    class PileLifo:public BasePile{
    public:
        void operator>(int& x);
        PileLifo & operator < (int x);
    };
     
     
    #endif
    j'ai un probl�me pour les surcharge de l'operateur empiler,d�piler pour PileFifo et PileLifo
    Je ne sais pas comment le faire
    S'il vous pla�t aidez-moi

    BasePile.cpp
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    #include "BasePile.h"
     
    // PileFifo
     
    //*** Surcharge de  l'operateur < (empiler)
    PileFifo & PileFifo::operator < (int x){
     
    }
    //*** Surcharge de  l'operateur > (dépiler)
    void PileFifo::operator > (int & x){
     
    }
     
    // PileLifo
     
    //*** Surcharge de  l'operateur < (empiler)
    PileLifo & PileLifo::operator<(int x){
     
    }
    //*** Surcharge de  l'operateur > (dépiler)
    void PileLifo::operator > (int & x){
     
    }
     
    //*** redefinition de l'operateur << 
    ostream & operator << (ostream & s, BasePile & p){
     
    }
    Images attach�es Images attach�es  

  2. #2
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    Par d�faut
    1- Une pile c'est LIFO, sinon ce n'est pas une pile, donc, d�j� le nommage est � l'Ouest.
    2- C'est quoi le rapport avec C++/CLI
    3- Pourquoi faire une roue carr� ? http://www.cplusplus.com/reference/stack/stack/
    4- Utiliser les op�rateurs sup�rieurs et inf�rieur pour faire du push et du pop, vous cherchez vraiment les em***des avec toutes les biblioth�ques � base de template.
    5- Pourquoi les op�rateurs < et > n'utilise pas les m�mes m�canismes que les op�rateurs << et >> ?
    6- Code tout pourri parce qu'utilisation de pointeurs nus (tout pourri)
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    //*** Surcharge de  l'operateur < (empiler)
    PileFifo & PileFifo::operator < (int x){
       Cellul* tmp = last;
       last = new Cellul(x);
       last.succ = tmp;
    }
    //*** Surcharge de  l'operateur > (dépiler)
    void PileFifo::operator > (int & x){
       x = last.info;
       Cellul* tmp = last;
       last = last.succ;
       delete tmp;
    }

  3. #3
    Membre actif
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    Par d�faut
    Merci beaucoup pour la clarification et de l'assistance
    Je suis encore d�butant, je veux commencer par les bases, j'ai pas �tudier encore la biblioth�que std
    et pour Lifo comment le faire car n'est pas le m�me principe que Fifo

  4. #4
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    Par d�faut
    Un pile cha�n�e est plus facile � mettre en place qu'une file cha�n�e, car on n'a besoin de g�rer qu'un seul bout de la pile: Le sommet (t�te de la liste cha�n�e). Pas besoin de se casser le c*l � trouver la queue de la liste pour y ajouter un nouvel �l�ment.

    Je suis encore d�butant, je veux commencer par les bases, j'ai pas �tudier encore la biblioth�que std
    J'ai longtemps cru � ce principe, mais j'ai fini par me rendre compte qu'il �tait � l'envers: En fait, la biblioth�que standard, c'est les bases, et c'est seulement quand on approfondit qu'il est appropri� de regarder sous le capot et construire une maquette de moteur. L'important, c'est de commencer par apprendre les bons r�flexes, � savoir utiliser la biblioth�que standard d�s que c'est appropri�.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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