Je me pose des questions au sujet des prototypes. Leur intervention dans un script ajoute un traitement qui selon les tests, ralentissent l'ex�cution, ou bien rec�le des dangers (cf. TypeScript).
Si d'autres m�thodes parviennent au m�me r�sultat pourquoi utiliser ce m�canisme ?
Depuis que j'utilise Javascript, je n'ai jamais eu besoin des prototypes.
J'analyses mes programme avec le concept d'objets. Dans cet esprit, je n'ai jamais eu recours aux prototypes.
La structure de base (sans prototype) de Javascript offre une palette de possibilit�s qui permet de reproduire le fonctionnement des classes-Java dont j'ai besoin.. Et m�me plus.
Note : en n'ajoutant aucune proth�se � Javascript, ce langage conserve ainsi toute sa richesse, dans un mode de fonctionnement optimum.
Les scripts que j'ai pu lire, qui faisaient appel aux prototypes, pouvaient se r��crire en les supprimant.
Je n'ai jamais rencontr� d'exemple o� les prototypes �taient indispensables.
La th�orie des prototypes est d�crite et re-d�crite un peu partout. Cette th�orie serait parfaite si elle n'entra�nait une perte de rentabilit�.
Auriez-vous des exemples 'concrets' qui n�cessiteraient obligatoirement l'usage des prototypes ?
Partager