IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

Multi-Touch algorithme du Zoom


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
    Membre confirm� Avatar de robinsondesbois
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    171
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 33
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Etudiant
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 171
    Par d�faut Multi-Touch algorithme du Zoom
    Bonjour,

    Je suis en train de d�velopper une application multi-touch mais je bloque sur le zoom.
    A chaque event multi-touch je peut r�cup�rer les coordonn�es de mes deux doigts not�es (x1, y1) et (x2, y2), ainsi que la direction de ces doigts not�es (d1x, d1y) et (d2x, d2y).

    A partir de ses donn�es, auriez-vous une id�e pour coder la fonction zoom ? J'ai juste besoin de savoir si l'�v�nement que j'effectue est un zoom et si j'effectue un �v�nement de zoom ou de d�zoom.

    Cordialement,
    Robin

  2. #2
    Expert �minent
    Avatar de M�dinoc
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 397
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 397
    Par d�faut
    Utiliser l'hypot�nuse pour calculer la distance entre les deux, et voir si cette distance augmente ou diminue.

    Une fois le zoom effectu�, penser � r�aligner sur un des deux points: cela alignera automatiquement sur le deuxi�me point dans le respect des tol�rances.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre confirm� Avatar de robinsondesbois
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    171
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 33
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Etudiant
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 171
    Par d�faut
    Bonjour,

    C'est fabuleux de voir que les quaternions n'�taient absolument pas utile dans ce cas l� ^^
    Merci Pythagore et merci beaucoup � toi

    Je rajouterais une petite note � ton algorithme : Le calcul de distance entre deux points peut �tre fauss� � cause de l'orientation de l'axe Y qui n'est pas conventionnel en informatique. Il faut inverser cet axe avant d'effectuer le calcul.

  4. #4
    Expert �minent
    Avatar de M�dinoc
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 397
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 397
    Par d�faut
    La distance est une valeur absolue, surtout si calcul�e via Pythagore.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. [D�butant] Multi touch, faire un zoom sur un Media Element
    Par ludi15000 dans le forum C#
    R�ponses: 0
    Dernier message: 16/06/2015, 11h51
  2. Zoom 2 doigts Multi-touch
    Par xouzi dans le forum Android
    R�ponses: 10
    Dernier message: 30/08/2012, 11h49
  3. Multi-Touch Trackpad Update pour Windows XP & Vista
    Par aodix dans le forum Windows
    R�ponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 08h43
  4. [Projet] Nouvelle distribution Linux Multi - Touch
    Par anthonys dans le forum Distributions
    R�ponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 01h13
  5. Gestion fl�ches clavier multi touches
    Par PoZZyX dans le forum Windows Forms
    R�ponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo