bonjour,
j'utilise CB & MinGW pour faire du thread avec la librairie libpthread dans une fen�tre console.
D'apr�s les forums il me faut libpthreadGC2.a que j'ai copi� dans C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\lib. J'ai plac� pthreadGC2.dll au niveau de l'ex�cutable et pthread.h dans mon r�pertoire de travail.
PATH est renseign� avec C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\lib et C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\bin
Mon code de test:
R�sultat de la compil: r�f�rence ind�finie vers � _imp__pthread_create � and so on...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 static pthread_mutex_t mutex = PTHREAD_MUTEX_INITIALIZER; int main() { pthread_t p; int arg = 218, value; pthread_create(&p, NULL, procedure_rdv, (void*)&arg); pthread_join(p, NULL); return 0; } void* procedure_rdv(void* param) { pthread_mutex_lock(&mutex); printf("Point de RdV avec %d\n", *(int*)param); pthread_mutex_unlock(&mutex); return NULL; }
Autre essai, j'ai plac� libpthreadGC2.a dans mon r�pertoire et indiqu� � CB Project -> Build Options -> Linker settings = pthreadGC2 m�me r�sultat.
Et pourtant si je fais un gcc en ligne de commande dans la fen�tre console, �a compile correctement idem pour l'ex�cution.
Pour l'instant, j'en suis l�. J'�dite avec CB et je compile en ligne de commande.
Et je ne comprend VRAIMENT PAS pourquoi !!
Merci pour vos suggestions.
Partager