Bonjour !
Je sais que ce topic est � la mode, mais h�las c'est parfois de la magie pour moi...
Je compile avec Code:Blocks (GCC), et je viens de r�cup�rer un programme en C ainsi qu'une librairie (C je suppose) pour acc�der � une base de donn�es.
La compilation et l'�dition des liens fonctionne, aucuns retours de fonctions n�gatif (je pense au fameux -1), mais par contre tous les r�sultats que je r�cup�re sont NULS ...![]()
La m�me chose avec VC6.0 (je sais c'est vieux) me lit parfaitement toutes mes donn�es...![]()
![]()
Je retrousse mes manches, je me plonge dans le code (sous Code Blocks):
*la fonction qui communique avec la BDD est d�clar� extern dans le fichier .c (puisque pr�sente dans la librairie je suppose). Le truc, c'est que, m�me en retirant le mot clef "extern", la compilation a toujours lieu...
J'ai l'impression que l'�dition des liens ne se fait pas?
Est-ce le compilateur C++ qui ne fait pas son boulot sur du code C?
Ou alors est-ce que je suis franchement mauvais??![]()
Je pr�cise que je souhaite utiliser Code:Blocks parce que ce petit bout de code doit s'int�grer dans un plus gros programme � base de template (adieu VC6.0). Et je ne peux pas installer Express 2005 (du moins pas pour le moment, je n'aurai pas les droits administrateurs avant...) Et puis je souhaiterai continuer sur le m�me IDE...
Merci � vous d'avance !![]()
Partager