Bonjour � tous,
je cherche a cr�er une m�thode dans une class cr��e par mes soins, mais cela ne marche pas...
Voici le principe:
Cette class doit utiliser une objet qui genere automatiquement des appels de m�thodes. Pour faire simple, prenons l'exemple de TTimer.
Si ma class (auquelle on pourait donner le doux nom de 'Pouet') comporterait un Timer et que dans la fonction OnTimer de ce m�me timer, je voudrais cr�er une m�thode pour qu'elle soit accessible depuis la fiche utilisant la classe 'Pouet'...
D'un point de vue code, j'en suis l� (cela parmetera peut �tre d'�claircir mon pb):
Et du cot� de la Form utilisant cette belle class Pouet:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 class Pouet{ private: TTimer * timer; int rslt; void __fastcall TimerOnTimer(TObject *Sender){ /* Tout pleins de calculs ;) */ if(OnInfo) OnInfo(rslt); }; public: Pouet(TComponent* AOwner) { // constructeur timer = new TTimer(AOwner); if(timer) { timer->OnTimer = TimerOnTimer; timer->Enable = true; } }; ~Pouet() { // Destructeur par d�faut if(timer){ timer->Enabled = false; delete timer; } }; // Pointeur vers une fonction void *OnInfo(int pouet); };
Avec OnPouetInfo d�clar� comme tel:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 Pouet * p = NULL; p= new Pouet (this); if(p) p->OnInfo= OnPouetInfo;
Bien �videment, cela ne marche pas (je ne serais pas ici sinon
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part void OnPouetInfo(int info);) et j'ai essay� moultes variantes en vain...
Je fais donc apelle � votre savoir et votre exp�riance
Merci pour votre aide!
PS: il y a peut �tre deux trois erreurs dans le code retranscrit plus haut dues � un mauvais recopiage et/ou simplification![]()
Partager