IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

c++ sous visual questions

Sujet :

VC++ .NET

Membre tr�s actif
    Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    F�vrier 2011
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : Doctorant
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut c++ sous visual questions
    Bonjour ;

j'ai un projet � r�aliser en c++ , j'ai toujours travaill� avec java la j'ai plein de questions :

on m'a conseille d'utilis� visuel studio , je suis sur visual studio ultimat 2013 ,

mais ce que je ne comprends pas pourquoi il ne rajoute pas les includes pr�d�finies comme sur netbeans , qu'est ce qu'il a de plus que les autre �diteur c++ !!??

si je d�veloppe mon projet sous visual studio , est ce que il sera ex�cutable que sur windows et c'est quoi la diff�rence entre un projet c++ realis� sous visual et un autre projet realis� sur les autre �diteurs , c'est quoi le but du .net dans tout �a .

Merci pour vos r�ponses .

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Activit� : D�veloppeur informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    Visual C++ permet de faire � la fois des programmes en C++ "normal" (qui seront compilables sous toutes les plate-formes tant que tu n'utilises pas de fonctions sp�cifiques � Windows*) et des programmes pour .Net, qui ne tourneront que sur le Framework .Net, partiellement** sp�cifique � Windows. La version .Net du langage est appel�e C++/CLI, pour distinguer du C++ normal.

.Net est une plate-forme comme Java, avec des fonctionnalit�s similaires: meilleure protection de la m�moire, ramasse-miettes, beaucoup de biblioth�ques, etc. Tr�s utile, mais C++/CLI est le langage le moins pratique pour programmer pour .Net. G�n�ralement on s'en sert pour �crire le code "interm�diaire" entre un programme en C# et une biblioth�que C ou C++ normale.

J'ignore ce que NetBeans a, mais Visual Studio a un tr�s bon debugger. Toutefois beaucoup de ses meilleurs fonctions ne marchent qu'avec des langages autres que C++, h�las.

*Y compris des fonctions qui ressemblent � des fonctions C standard sans en �tre, comme toutes les fonctions terminant par _s.

**Une impl�mentation de .Net sous Linux, appel�e "Mono", supporte les programmes en pure code .Net, mais pas les programmes mixant code .Net et C++ "normal".
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre tr�s actif
    Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    F�vrier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    je croyais qu'on utilisant visuel studio , �a va me facilit� la tache genre il va rajouter les includes automatiquement , quand je creer une classe y'aura au moins la structure minimale , mais la j'ai que de classes vide exactement comme si j'utilise un simple �diteur

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Tu as tous �a en C# et en VB.Net, mais h�las pas en C++.
    Sous un Visual assez r�cent, tu as au moins de l'autocompl�tion dans les includes, mais pas d'includes automatiques.

Franchement, Visual C++ est probablement inf�rieur aux autres EDIs pour tout ce qui n'est pas le debugger. Visual C# est sup�rieur, mais comme son nom l'indique, ne fait pas de C++... C'est triste, Microsoft consid�re un peu le C++ comme un langage de seconde zone (et le C, c'est pire).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre tr�s actif
    Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    F�vrier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par M�dinoc Voir le message

Franchement, Visual C++ est probablement inf�rieur aux autres EDIs pour tout ce qui n'est pas le debugger.
    avec son prix , j'aurais bien aim� rester sous netbeans avec java

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil
    �ge : 53

Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    R�sum� un IDE � la possibilit� d'avoir des templates de classe, c'est tr�s r�ducteur.

En Java, il y a beaucoup de chose qui ne change jamais ou tr�s peu comme les import des packages syst�mes. Ceci est loin d'�tre un avantage, mais les IDE Java prennent la main pour que cela soit moins g�nant.
    Mais en C++, on n'est pas oblig� de faire ce travail sans aucune valeur ajout�e.
    En plus, si vous utilisez les pre-compiled headers, l'IDE fait aussi le travail.
    Clairement, C++ est le parent pauvre des outils de la famille Visual Studio.
    Mais le prix comprend bien plus qu'un simple compilateur et un �diteur de texte, mais tout un ensemble de Designer et autres outils de productivit�, de qualit� logiciel, de suivi qui explique son int�r�t dans un milieu PROFESSIONNEL.

Utilisez VS Ultimate juste pour le compilateur et l'�diteur de texte est un non sens.

Ce que vous interpr�tez comme un d�faut de l'IDE, c'est juste que le C++ n'a pas les m�mes d�fauts que le JAVA. C'est pour cela que vous aurez les m�mes "d�fauts" dans tout IDE d�di� au C++.

Membre tr�s actif
    Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    F�vrier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par bacelar Voir le message
    c'est juste que le C++ n'a pas les m�mes d�fauts que le JAVA. C'est pour cela que vous aurez les m�mes "d�fauts" dans tout IDE d�di� au C++.
    de quel d�fauts vous parlez ,rajouter #include <string> manuellement a chaque fois , vous consid�rer �a comme un avantage !!!!
    ou bien on doit apprendre tous les includes !!

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    "#include <string>" dans tout les fichiers cpp???

Vous avez un tr�s gros probl�me de conception, vous ne devriez avoir cela que dans les fichiers qui manipulent directement des chaines de caract�res, ce qui est une partie minime d'un projet.

En plus, c'est le genre de code circonscrit � la couche de pr�sentation, qui fait tr�s souvent partie d'un module sp�cifique, pour pouvoir en changer ais�ment.
    On peut facilement mettre l'ensemble des .h sp�cifique � un module dans un Stdafx.h du module, gagnant en vitesse de compilation, mais perdant en lisibilit� des d�pendances entre sources.

Vous ne pouvez pas juger un IDE et sin ad�quation avec un Langage sans conna�tre le langage et aussi les habitudes/normes de d�veloppements sp�cifique au langage ET aux outils int�gr�s dans ce langage.

C'est la force des IDE, c'est de s'occuper des choses sans valeurs ajout�es.

Membre tr�s actif
    Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    F�vrier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    j'ai pas bien compris tout ce que vous avez dit , mais l'essentiel le faite de rajouter des includes manuellement a chaque fois c'est un vrai probl�me, pour include string , oui a chaque classe ou j'utilise chaine de caract�re je suis oblig� de le rajouter .

tendis en java sous netbeans �a c'est ger� automatiquement .

Membre chevronn�
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    D�tails du profil

Activit� : Consultant en technologies

Informations forums :
    Par d�faut
    Tu peux pas comparer le C++ et le java,

Le C++ c'est un petit-avion de voltige qui sent l'huile chaude, mais qui par contre est nerveux puissant, et demande un pilote � bord sinon c'est le crash

Le Java c'est un airbus, parfois un peu lourd, mais difficile � cracher m�me par un pilote qui lit son journal.

C'est vrai que le java avec un IDE est un vrai plaisir et que m�me un d�butant va s'en sortir. Java est pens� pour que l'IDE puisse automatiser un maximum de chose.

C++ est un language pr�-IDE et c'est vrai qu'un �diteur de texte bien configur� fera aussi bien que visual-studio.

Entre une d�veloppeuse qui fait des GUI Qt (C++ tendance java), et une autre qui fait du traitement du signal dans un syst�me embarqu� (C++ tendance C), les besoins sont � 1000 lieues

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Faut �viter les clich�s _zzyx_, un programmeur doit pouvoir utiliser le langage le plus adapt� au probl�me et un mauvais programmeur fera des bouses avec les 2 langages.

Si vous avez besoin d'include string dans tous vos fichiers, c'est que vous avez un gros probl�me de conception.

L'�diteur de Visual Studio � IntelliSense qui permet d'ajouter les using pour le code manag� "automatiquement", en cas de besoin.

Je le r�p�te, les besoins sont pas les m�me en terme d'IDE, et JAVA en a plus besoin � cause de ces lourdeurs.

Dans un projet "normal", l'include de string, c'est dans 1 � 2 fichiers, pour l'interaction avec l'utilisateur, c'est tout.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Dans un projet "normal", l'include de string, c'est dans 1 � 2 fichiers, pour l'interaction avec l'utilisateur, c'est tout.
    Euh non, c'est dans le fichier d'en-t�te de chaque classe qui m�morise une cha�ne de caract�res pour quelque raison que ce soit...

Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    "User Input Is Evil", donc les chaines de caract�res ne se baladent pas vraiment de classe en classe.
    Les ressources servent � stocker les chaines.
    L'utilisation de string est donc tr�s restreint dans un code C++.

Membre tr�s actif
    Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    F�vrier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    "User Input Is Evil"
    L'utilisation de string est donc tr�s restreint dans un code C++.
    j'ai diff�rentes classes ,chaque classe regroupe un certain nombre de fonctions

et y'a au moins une fonction dans chaque classe qui utilise une chaine de caract�re ,selon vous je dois regrouper mes fonction en deux cat�gories celles qui utilisent un string ou pas ?!

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Non, il faut s�parer les classes en modules coh�rents, et pas sur un d�tail technique.
    Si vous avez un module tr�s li� � des manipulations de chaines, ajoutez l'include de string dans le pre-compiled header, Visual Studio ajoute automatiquement l'include correspondant (StdAfx.h) si le projet est configur� pour utiliser ce type de header.
    Si une classe et bien con�ue elle doit d�pendre d'un nombre limit� d'autres classes, donc peu d'include. Et si elle se base sur un socle logiciel, un seul include d'un fichier d'en-t�te correspondant � ce socle suffit (quite � que ce fichier d'en-t�te inclus lui-m�me une palanqu� d'include plus sp�cifique.

Membre tr�s actif
    Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    F�vrier 2011
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Non, il faut s�parer les classes en modules coh�rents, et pas sur un d�tail technique.
    Si vous avez un module tr�s li� � des manipulations de chaines, ajoutez l'include de string dans le pre-compiled header, Visual Studio ajoute automatiquement l'include correspondant (StdAfx.h) si le projet est configur� pour utiliser ce type de header.
    Si une classe et bien con�ue elle doit d�pendre d'un nombre limit� d'autres classes, donc peut d'include. Et si elle se base sur un socle logiciel, un seul include d'un fichier d'en-t�te correspondant � ce socle suffit (quite � que ce fichier d'en-t�te inclus lui-m�me une palanqu� d'include plus sp�cifique.
    merci pour votre �claircissement , je vais chercher encore pour bien comprendre cette notion .

Discussions similaires

1. R�ponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 11h21
  2. [MSChart] creation de courbe sous visual C++
    Par gabriel knight dans le forum MFC
    R�ponses: 5
    Dernier message: 18/09/2006, 14h32
  3. probl�me de compilation sous visual C++
    Par fabmili dans le forum MFC
    R�ponses: 4
    Dernier message: 08/02/2004, 19h52
  4. R�ponses: 3