Salut, j'ai besoin de cr�er un systeme de fichier pour l'os que je suis en train de cr�er. Il me faut quelque chose pour cr�er, ecrire, et lire un fichier, un dossier (format ext2 3 ou 4)
Salut, j'ai besoin de cr�er un systeme de fichier pour l'os que je suis en train de cr�er. Il me faut quelque chose pour cr�er, ecrire, et lire un fichier, un dossier (format ext2 3 ou 4)
Bonjour
Regarde les sources du noyau Linux ou d'un *BSD (comme FreeBSD) ?
D�j� essay�, mais j'ai carr�ment pas trouv� le fichier, ou dossier (github)
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une tr�s bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
Je savais bien, qu'il fallait pas que j'm'inscrive...
mais c'est bon, probl�me r�solu.
Faut pas le prendre mal, ce ne se veut ni m�chant ni hautain. Mais il faut quand m�me regarder la r�alit� des choses.
Tu parles de cr�er un OS et un syst�me de fichier. 2 choses qui sont tr�s tr�s loin d'�tre faciles et accessibles.
Coup de chance pour toi, il y'a un noyau libre qui est tr�s connu et avec beaucoup de documentation (livres, pdf, dans des HOWTO,...).
C'est typiquement le genre de sujet o� si tu ne fais pas preuve d'initiative, o� si tu ne cherches pas par toi m�me, bah tu n'arriveras � rien.
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une tr�s bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
Non mais attends, j'ai d�j� cr�� le syst�me d'exploitation, mais j'avais besoin d'un truc pour cr�er un syst�me de fichiers. (juste �a) mais probl�me r�solu, j'ai trouv� de quoi lire sur le disque dans les sources de free bsd (sur github). (je suis pas non plus novice)
ps: pour le reste, je compte sur les d�veloppeurs pour cr�er des logis de base (comme echo et cat sous linux)
Partager